Projet d'achat Hilux

Bonjour à tous,

Nous projetons d’acheter un hilux d’occasion,

Mon mari et moi avons étudier different pick up et nous pensons que celui ci sera le plus “résistant” au mode de vie que nous allons lui “infliger”

Étant proprietaire de chevaux avec le pré a proximité de la maison, il nous servira pour aller chercher les round baller de foin et de paille, il nous servira pour faire le ravitaillement en eau avec une tonne à eau fixée dessus, à tracter un van 2 places avec 2 chevaux de trait dedans… Etc

Sans oublier que se serais notre voiture principal notamment lorsque nous partirons en vacances notamment la montagne…

Tout en sachant que nous avons une fille de deux ans donc la double cabine nous semble indispensable…

Mais pour le reste… Nous en cherchons un d’occasion… Je voudrais donc savoir quel était la gamme la plus résistance des hilux ? Quel moteur prendre ?

Enfin tout se que vous pourrez nous conseiller sera le bienvenue…

Après si malgré tout vous pensez qu’un autre pick up est plus adapté n’hésitez pas a nous conseiller…

Merci beaucoup et au plaisir de lire vos conseils ! :slight_smile:

Pour le choix de la marque vous avez tout juste… Meme si tout le pu present sur le marche francais son plus que resistant et bon a tt faire le hilux reste une reference mondiale. Apres tt va dependre du budget, le 2,5 de 120 cv est un tank indestructible, le 2,5 de 144 cv est un bon compromis pour votre utilisation, et vous avez apres le3 l de 171cv qui est le must en motorisation.( couple et puissance). Apres chacuns vous dira que son pu est le meilleur, mais pour avoir rouler pendant plus de 5 ans en d max je dois dire que c est un excellent compromis prix performance confort. Le modele avant 2012 le 3 l 163 cv en finition ls est peut etre le modele qui pourrai convenir a votre projet. Bienvenue. Sacha

Merci pour ces précieux conseil !

Et au niveau finition ? Y en a t il un qui correspondrait mieu a ce “style” de vie ?

Sachant qu’il sera souvent dans les chemins…

C’est aussi pour cela que je ne veux pas un neuf car il risque d’être un peu abîmé intérieur et extérieur…

Ha oui ! Et y a t il une annee ou tranche d’année de fabrication à privilégier ? Et une annee ou tranche d’année de fabrication à eviter ?

Merci

:slight_smile:

Ha oui ! Et y a t il une annee ou tranche d’année de fabrication à privilégier ? Et une annee ou tranche d’année de fabrication à eviter ?

Merci

:slight_smile:

le Hilux a sa réputation qui le précède.
par contre fait attention je crois que ça benne n’est pas autorisé pour une charge d’1 tonne en version Dbl cab et regarde le poids tractable 2.3 T de mémoire.

Ha oui il va falloir que j’étudie le ptac…

Du coup il n’y a pas un millésime mieux qu’un autre ?

Ils ont tous une courroie de distribution ? Pas de kit chaine ?

J’essaie de regarder sur le net mais nous ne trouvons que les brochures sur les tout derniers modèles…

J’ai du mal à trouver des avis sur les occaz’… Et savoir quelle occaz’ privilégier… Demain nous allons faire le tour des garages mais bon nous avons peur que le commerciaux cherchent à vendre à tout prix plutôt que de nous contenter…

Ha oui il va falloir que j’étudie le ptac…

Du coup il n’y a pas un millésime mieux qu’un autre ?

Ils ont tous une courroie de distribution ? Pas de kit chaine ?

J’essaie de regarder sur le net mais nous ne trouvons que les brochures sur les tout derniers modèles…

J’ai du mal à trouver des avis sur les occaz’… Et savoir quelle occaz’ privilégier… Demain nous allons faire le tour des garages mais bon nous avons peur que le commerciaux cherchent à vendre à tout prix plutôt que de nous contenter…

Bonjour,

sur le site de toyota france il est possible connaitre les hilux d’occasion a vendre en concession.

Bonne recherche

Tu as aussi la centrale qui est un site serieux pour trouver des occaz. Chez toy et avec le hilux c est une courroie. Franchement il n y a aucuns probs serieux sur les hilux suivant les generations. Donne nous ton budget on y verras plus clair. Mon pere a un modele de base en finition de 2006 et il totalise 290 000 km et aucuns soucis. Il faudra juste etre vigilant sur les entretiens de ton futur bb. C est un bon choix.

Idéalement on se fixe un budget de Max 15 000€ c’est pas énorme mais comme notre voiture actuelle est entrain de nous lâcher nous n’avions’ pas forcément prévue de la changer cette année donc nous avons un budget plus limiter que prévu…

Je roule avec un hilux 144 cv modele de base au travail et c’est parfait pour le pré , les chevaux ,etc mais pour les vacances c’est un peu rustique . L’hilux tracte 2.5 T , par contre c’est un peu juste au niveau moteur , les rapports sont un peu long , perso je tracte mon van avec un land cruiser donc le 3 l 170 ch comme le hilux et la ya une grosse difference , beaucoup plus de couple à bas regime le moteur donne l’impression de ne jamais forcer alors que le 2.5 L faut tirer les rapports , sauf si tu tractes sur des petites distances le 2.5 L suffit mais si tu fais de la route prend le 3 L surtout avec des chevaux de traits.

J suis un peu dans la meme configuration que toi : Agriculteur et c est mon vehicule principal famillial

Mon Hilux est un legende double cabine 3L de 2009

Le double cabine s impose pour voyager en famille
C est aussi tres pratique pour mettre a l abri, apres avoir soulevé/escamoté la banquette arrière,des objets plus fragiles, ou risquant de se promener dans la benne

Inconvenient : benne ne faisant qu 1.50m de long, et charge utile un peu plus limitée que les autres modeles

Ayant deja promené 500 L de fuel dans une cuve posée dans la benne, je peux te dire que ca balance pas mal ( centre de gravité placé tres haut )… si tu veux transporter de l eau sur de longues distances, faut peut etre prevoir une remorque

Pour la finition, le mien est un legende avec option cuir gps et radars av et ar
Le cuir c est top a nettoyer: un coup d eponge et c est nickel
Les radars, indispensables pour pouvoir se garer proprement
Gps pratique lors des balades
Les systemes antipatinage et controle de stabilité ( uniquement sur les 3L ) sont aussi tres utiles dans certains cas ( rond point glissant )

Le seul regret, est de ne pas avoir la boite auto

Pour ton budget, je pense que c est jouable

Toy m avait fait une propo de reprise pour le mien ( 130 000 km ) aux environ de 14000€ :batte:
Il doivent donc les revendre dans les 18000€

A savoir qu a 150 000 km, il y a la petite courroie de distrib a changer, avec eventuellement la pompe a eau = environ 1000€ si tu le fais faire

Bon courage dans ta recherche

Merci de tous Vos précieux conseils !
Nous sommes en route pour faire le tour des concessionnaires… Tout va dépendre de combien ils reprenne notre voiture actuelle…

Croisez les doigts pour nous… Il nous faut LA bonne occase avant que la voiture actuelle decide de nous quitter de façon définitive…

J’ai bien retenue vos avis sur les moteurs, la courroie a 150 000 et l’option double cabine indispensable pour une utilisation familiale.

Bon reste plus qu’à trouver le notre…

Hate…

Bonjour,

Désole je n’ai pas donné de nouvelle en rentrant des concessionnaires…

En effet nous étions un peu “déçus” aucuns n’avaient d’hi-lux en occasion… La plupart ont pris nos coordonnées au cas ou mais bon… Voilà gosse déception… Nous continuons nos recherches…

Vous inquiéter pas vous allez trouver j’ai mis du temps a trouver le mien un hilux xtracab année 2007 2,5l
120 ch il totaliser 169000 km a 14500€ que du bonheur :smiley:

Essais un particulier ,il y a de tres bonnes occases , et les prix sont moins cher que dans les garages.

Merci pour vos encouragements.

Nous avions penser aux particuliers mais au vue de comment nous nous sommes fait avoir avec notre voiture actuelle nous sommes un peu réticents a renouveler l’expérience…

De toutes façons, c’est la loterie sur les deux marchés de l’occasion ( particulier et pro ), les exemples de garagistes qui revendent des véhicules qu’ils ne connaissent pas ou voir qu’ils connaissent trop bien…ne manquent pas. Bonne chance. :conduire:

perso j’achete toujours à des particuliers , avec un carnet d’entretien à jours et en faisant le tour du vehicule ca doit le faire ensuite on peu se faire avoir partout de nos jours