Sifflement lors de mes voyages

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, comme dit dans le titre, j’ai un énorme sifflement dans la voiture lorsque je roule. Ce sifflement apparait lorsque le vent est fort ou/et quand je dépasse les 100km/h. J’en ai fait part à mon concessionnaire qui m’a dit que c’était normal, que ce n’était pas une voiture confortable sur autoroute, etc…

J’aurais aimé savoir si des personnes rencontraient le même problème que moi. Ou si quelqu’un pouvait en connaitre la cause, car c’est extrêmement désagréable de faire des longs trajets avec ce bruit horrible.

Ma voiture est Toyota hi-lux D4D 144 ch Extra-Cab en Finition Legende, acheté neuf en 2012.

D’avance merci pour vos réponses!

Cordialement.

ta une galerie ou des barre de toit ?

Non je n’ai rien de tout ça juste un couvre benne inox. Après j’ai remarqué lorsque j’ouvre ma vitre le bruit disparait plus ou moins.

Joints de portière?

De toute maniere pour que tu trouves ce phenomene genant c est pas normal. C est pas un une audi q7 que tu a mais aucunes raison pour que tu ais une telle gene… Monte ton mecano dans ton gros est fait un tour avec lui. A moins que tu ai un prob auditif…

J’ai ce problème depuis 7 ans mais jamais résolu: un sifflement désagréable à partir de 110KM/H, mais uniquement en cas de vent latéral côté conducteur :astonished:

Je ne sais pas si j’ai fait avancer le schmilblick, mais bon :batte:

et les ouïes de dépression de la cabine?

Bah ca ressemble vachement à ce que j’ai Danbigfoot :’(

Missa : Comment puis-je vérifier que ça ne vient pas de la?

il faut essayer de les boucher temporairement. mais je sais pas comment sont foutues les ouïes sur ton guylux :doute:

+1 pour une espece de vibration/sifflement localisé vers la portiere/retro gauche, lors de coups de vent lateraux sur autoroute

Mais c est tres rare et dure 1 seconde maxi

T as ce bruit en permanence sur le tien?

heu…c est la meme chose sur les d-max jusqu en 2012…par fort vent lateral…

Bonjour
j avais déjà posé la question il y a pas mal de temps

: Pickup-Mania - Information

Pas vraiment de réponses qui apportent des solutions comme vous pouvez le voir !!
Et j ai toujours ce même souci …on est bien obligé de s y faire !!!
Par grand vent cela surprend énormément la 1 ere fois que cela se produit !!! mais après on s habitue même si c est très désagréable .
Si jamais quelqu un trouve une solution …tenez nous au courant …!!

Aïe c’est pas bon signe tout ca. Sinon oui j’ai ce bruit en permanence. La seule façon que j’ai trouvé pour le stopper c’est de ralentir. Mais suivant les vents je suis obligé de descendre sous les 90km/h. Sur l’autoroute c’est plutôt embêtant… :frowning:

avez vous déjà regardé derrière l’habillage du rétro à l’intérieur dans l’habitacle? peut-être manque t il une mousse ou quelque chose du genre?

Bonsoir
Hilux double cab de 2008. Même constat avec bruit très aléatoire suivant la vitesse du vent, la vitesse de la voiture et la direction du vent par rapport à la trajectoire de la voiture
A mon avis le bruit provient du rétroviseur : essayez de modifier légèrement l’angle (si rétros avec réglage électrique)
Le bruit étant très aléatoire je n’ai pas cherché plus en détail : voir si ajustement correct au niveau de la coque ? Je n’ai jamais regardé en détail comment le montage est fait.
Peut être le défaut s’accentue lorsqu’on rabat manuellement les rétros pour stationner ?
Merci pour le retour si une solution est trouvée et bon courage pour la recherche de l’origine de cette gène

Pour ceux qui prennent souvent l autoroute, faudrait faire des test en placant de l adhesif dans une jonction du retro afin de boucher la fente

Merci pour toutes vos réponses et témoignages! Je vais essayer l’habillage intérieur des rétro. Faut juste que je trouve comment le démonter sans tout casser :smiley:.

J’ai découvert par hasard aujourd’hui un petit point qui va peut-être en intéresser certains :
Après avoir quitté une aire d’autoroute, le sifflement est apparu. Comme je le subis depuis que j’ai la voiture, ça ne m’a pas inquiété plus que ça bien que les conditions de vent n’aient pas changé avant et après la pause.
Au bout de quelques minutes, je constate que la ventilation est en mode “recyclage” d’air. Je la passe en prise d’air extérieure et le bruit cesse. J’ai fait plusieurs essais et à chaque fois que j’étais en mode recyclage, le bruit revenait …

Lorsqu’il fait chaud la ventilation se met automatiquement en recyclage d’air intérieur, même sans avoir mis la clim, et le ventilo souffle plus fort.
Par contre pas de sifflement gênant.
Essaie en prise d"air extérieure et en poussant manuellement la ventilation à fond pour voir (entendre) :siffle: