HILUX et CB PRESIDENT HARRY

Bonjour à tous,

Je viens de déterrer ma CB inutilisée depuis une vingtaine d’années. Il s’agit d’une PRESIDENT HARRY (si si ! la première ! :moqueur: ) mais comme ma technique de rangement est sans faille, il me manque deux trois trucs :

  • l’adaptateur 12v pour la prise allume-cigare (je l’avais raccordée directement au circuit de ma 205 DTURBO),
  • la patte de fixation qui se visse à la CB,
  • l’antenne.

Pour l’alim, pas de soucis : je vais m’en occuper.

Par contre, il me reste deux points :

  • la fixation (j’ai vu un plafonnier sympa mais un peu cher et en bas de la planche de bord, je ne vois pas où la mettre sans qu’elle gêne).
  • le choix de l’antenne (je pense opter pour une base magnétique, ne l’utilisant qu’occasionnellement, que je placerai au milieu de toit, pour avoir un bon “plan de sol”).

D’où mes questions :

  • Où avez-vous placé vos CB dans vos hilux (sachant que la mienne est un petit modèle) ?
  • Auriez-vous un modèle d’antenne à me conseiller (j’ai vu la ML 145, la MISSOURI et la FLORIDA qui me semblent sympas) ?

Merci d’avance !

:copain: bonsoir moi je la même cb et je l’ai monté juste sous le cendrier ça rentre nikel et pour l antenne je l’ai
fixé avec une patte a la place de l’anneau d’arrimage de la benne coté gauche a l’avant .
Le câble passé par la petite fenêtre avec une fausse masse qui ce branche entre la cb et l’antenne.
Pour la chasse je démonte juste l’antenne et le câble pour mettre la caisse des chiens.
le tout marche très bien.

salut

tu peux nous mettre une petite photo stp.
moi aussi j’ai une harry first edition, un collector :mrgreen: et finalement je veux la mettre sur mon Toy
A+ Bruno

Salut !

Merci pour les infos.
Je suis également preneur de photos !
Merci !!

Salut Panther, si tu as besoin j’ai le tosmêtre, pour l’antenne regardes chez : syracom , c’est pas loin de chez moi je peux t’avoir ça pour le 11vu qu’on se fera la bise. :wink:

Au fait, tu as une BVA ou BVM ?

bva :wink: 280.000 après demain :exite: la fin du rodage ! je vais enfin pouvoir rouler !!! :conduire: :bien:

Salut la taupe !!
Merci bcp.
Je jette un coup d’oeil et te tiens au courant.
@+

Salut !

Suite aux conseils de hiluxpaolito, je suis allé voir du côté du cendrier et après avoir retiré celui-ci, effectivement, ça semble être pile poil adapté au petit gabarit de la HARRY.
Reste … à retirer le système de rails qui permet au cendrier de rentrer, sortir et de se verrouiller (voir photos) et là, je n 'ai pas encore trouvé comment retirer tout ça sans rien abimer.

Bonjour la taupe !

Après être allé voir le site de syracom, je te confirme que ce n’est pas le genre de magasin où il faut que je traîne trop : il y a plein de choses très très intéressantes !! :yahoo:
Finalement, j’ai choisi l’antenne ML 145 que j’ai trouvée en promo à 39.99€ (au lieu de 65€) et du coup, je l’ai commandée à l’instant. Merci quand même !!

Je retiens ta gentille proposition au cas où il me manque un élément que je n’aurai pas encore vu.

Par contre, je suis intéressé par le tos mètre ; même si les antennes sortent préréglées (par défaut), un calibrage est loin d’être superflu …

@+ :conduire:

ok, je mets ça dans la benne :moqueur2: :wink:

bonsoir , j’ai fixé la cb avec son support juste dessous le cendrier sans enlever ce dernier a coté des caches des interrupteurs supplémentaire ça fait propre. :tchin:

Ok.
Merci pour l’info.
Tu pourrais poster quelques photos svp ?
@+

+1 merci
A+ bruno

Voilà ce que je voudrais faire :

:bien: :bien:

Mais je ne sais toujours pas comment retirer ces p _______ de rails sans tout péter. :devil:

Ca y est !!
J’en suis venu à bout ! :bien: :bien:
Bon, je dois avouer qu’une partie du plastic a souffert mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs.

J’ai trouvé de bonnes sources d’inspiration pour placer l’antenne :

:smiley: :smiley: :smiley:

Je suis en pleine réflexion moi aussi, pour l’antenne j’avais bien envie de la mettre sur la calandre à l’avant avec une petite équerre mais visiblement le plan de masse sera mauvais… ça va capter à combien de mètres environ en faisant ça, vous avez un ordre d’idée?

La solution pour l antenne, est de prendre un modele special camping car

Elles sont prévues pour fonctionner sans plan de masse ( camping car generalement en fibre )
Du coup, leur emplacement na pas d incidence sur les performances

Ref existante : GL27 de Sirio

Trop tard j’ai deja une standard :ange:

Dommage !

Je ne connaissais pas ce type d’antenne et ai déjà commandé une ML145.
Je n’aurai qu’à bien la placer.

En tout cas, merci pour l’info (qui sait, la prochaine …). :bien: :bien: