j' ai vraiment la guigne avec ce toy

Bonsoir,
Suite à mes soucis de pont avant avec mon hilux acheté en novembre dernier, modèle 3l double cab boite auto de fin 2008 avec environ 115000 kms . RAS depuis un bon moment .
Ce soir en rentrant calmement en famille sur une route de campagne, plus rien, le moteur prend des tours mais le véhicule n’ avance plus !!! Grosse trace d’ huile sous le véhicule !!! visco, boite transfert ??? je regarde demain sous le toy !!!
Je suis toy depuis plus de 20 ans mais alors la celui la !!! quel m…e ou alors vraiment malmené !!!

Eh ben ! pas de bol !!
C’est pourtant réputé fiable. :frowning:

Excuse moi mais la à chaud je ne suis vraiment pas objectif quand à l’ avenir de ce hilux !!!
Demain je le fais rapatrier au garage et on va attendre le diagnostique . J’ ai acheté ce hilux pour remplacer un KDJ 125 équipé pour partir, mais à 3 un peu juste au niveau place mémé avec ma remorque TT . Partir avec ce hilux serait comme si j’ emmenais ma famille à l’ abattoir !!!
Je l’ ai acheté fin novembre dernier er déjà 2 emmerdes !!! Alors partir avec ce vehiule :non: :non: :devil:

Ce matin il fait jour !! en regardant de plus prêt, il y a de l’ huile sur les blindages avants, il y a sur le hilux 3 radiateurs, je pense ldr, clim et boite ? tout un tas de petites durits entre radiateur de clim et petit radiateur le plus en avant , l’ huile semble venir de la !!! J’ appelle mon petit garage pour qu il vienne chercher le toy sur un plateau et vous tiens informé .

BON apparemment plus de peur que de mal le une durit du radiateur d’ huile s’ est démanché et la boite auto s’ est vidée, je vois ça demain avec mon mécano :pulp:

Tant mieux si ce n’est effectivement “que” ça.
Courage !

faut surtout esperer que la boite n’est pas chauffée,
parce que si la boite auto n’a plus d’huile, tu peux faire cramer les disques, ca m’est arrivé…
et là, c’est la GROSSE merde, parceque tu peux pas changer juste un disque, faut changer la boite.

croise les doigts.

les multidisques se changent! le hic est que ça coûte très cher car il y en a beaucoup…mais pour ton cas ce n’est pas tout.
ces disques ont de la garniture.cette garniture si elle n’est pas huilée comme il faut, se désagrège et forme une pâte huileuse qui va boucher tous les tiroirs et conduits.et là pour nettoyer, c’est la cata…ainsi donc les disques d’embrayage et de vitesses morflent grandement si la boîte a chauffé vraiment!
ce qui n’est peut-être pas ton cas :doute:
j’ai refait ma boîte il y a 2 ans et j’ai constaté les dégâts par moi même. … :confused:

Cet après midi je vais remettre de l’ huile et redémarrer tout ça, je croise les doigts, je me rassure comme je peux en me disant que la boite n’ a pas eu le temps de chauffer et que la pression de l’ huile qui doit coller les disques entre eux a du chuter rapidement à cause de la fuite donc les disques n’ ont pas eu le temps de patiner, enfin je l’ espère, verdict ce soir !!! :doute: :siffle:

???

oui alors …

Remplissage d’ huile par la jauge en mettant la boite sur N, niveau a froid, ensuite manœuvre D , R le hilux avance et recul, j’ ai roulé environ kms et ras, comme avant . Saloperie de durit .

Tant mieux !! :bien: :bien:
Malgré tout, c’est quand même une bonne nouvelle : ce n’était “qu’une” durit.

:slight_smile: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

" une durit " mais phénomène impressionnant vu l’ huile qui s’ est échappé du hilux , sur le cout je ne l’ avais pas vu en ouvrant le capot ( de nuit) , j’ envisageais le pire :surprise:

Un toy c est indestructible… Reprends confiance dans ton gros je suis sur que tu n auras plus de prob

J’ ai toujours eu confiance en mes toys, s’ est pour cela que je suis toujours toy !!!
LJ73, KZJ73, KDJ 125/120 et aujourd’ hui KDJ150 pour Madame et mon hilux :smiley:
Que tu bonheur avec mes précèdent TOY, les deux premier ont mangés !!! :conduire: