tremblement de la caisse

Bonjour à tous , j’ai un problème de tremblement de mon hilux, et je n’arrive pas à savoir d’où cela peut venir . J’ai actuellement un kit rehausse de 5 et j’ai des racers avec des 245/70/16. J’ai effectué un équilibrage des 4 roues mais avec une charge de plombs de 190 grammes sur une jantes . Serait elle le problème de tremblement?? Pourriez vous me dire ce que vous en pensez .

C’est des pneus muds?

190 … Ça me paraît énorme.
En cas de doute, vois avec ton mécano pour équilibrer la jante seule dans un premier temps puis avec le pneu ensuite.

Non j’ai des bf at

ça t’arrive à une certaine vitesse ou c’est tout le temps ?
Question conne, mais comme ici ça n’existe pas : as-tu controlé le centrage et le montage de tes roues ?
as-tu vérifié ton palier de transmission, y a-t-il du jeu ?

+1

J’ai les tremblements à partir de 80 et plus je monte en vitesse plus ça tremble. Le centrage des roues à été revu par mon mécano . Il y a til un lien avec les amorto défectueux? ? Comment peut-on voir sil y a un problème au palier de transmission? ? Je ne suis pas mécano mais après une fois que je sais je m’en sors bien ! ça m embête de changer mes racer pour rien

sous le PU tu prends l’arbre de trans en main et tu regardes si ça bouge beaucoup, mais je pense plutôt à un problème d’équilibrage de tes roues, peut-être qu’un ou plusieurs poids se sont décollés,ou que celles-ci soient mal équilibrées.
Ca me faisait comme toi avec des muds mal équilibrés, limite inconduisible, à 110 en serrant fort le fessier.

je vais regarder mon arbre de transmission mais les racer me gonflent un peu je pense que je vais passer au 31.10.5 15

Bon toujours pas résolu mon problème de tremblement ca ne vient pas des jantes car j’ai mis des jantes neuves et tjs pareil . j’ai un léger jeu sur l’arbre de transmission arrière d’ environ un demi centimètre . Pensez vous vous que ca peut être mes croisillons ??
Je commence à devenir fou avec ce TOY !!!

Pour moi je verifirai les croisillons :wink:

5 mm de jeu change les, c’est facile à faire et pas très chers.
Tu en as chez nos partenaire avec 10% de remise quand tu viens du forum http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:

+1 un demi centimètre ca me semble beaucoup

Mon mécano me prend environ 291 euros pour changer les croisillons avec la main d’oeuvre. Qd pensez vous? ?
Es-ce que les amortisseurs peuvent provoquer ce genre de tremblement s’ils sont défectueux?

Les tremblement peuvent avoir de nombreuses causes, pneus usés / déformés, amortisseurs, équilibrage, silentbloc de train roulant, silentbloc moteur, jante abimées, arbre de transmission tordu, flector de transmission hs (palier de transmission), croisillons hs, et surement que j’en oublie …

Ce qui est sur c’est que si on veut que le matériel dure il faut entretenir, donc si tes croisillons sont mort commence par ça et après tu verra bien si ça c’est arrêté de vibrer. Si jamais ils cassent imagine les dégats, j’avais vu une vidéo surement le croisillon coté boite qui pétait et l’arbre de transmission se plantait dans le sol et le pu se faisai catapulter (poubelle la bagnole).

Oui je vais le faire. J’ai 4 pneus neufs 4 jantes neuves . En espérant que ça soit ça après je verrai les amortisseurs

Bon je passé sous le toy. J’ai vérifier encore ma transmission il n’y a pas de jeu dans les croisillons .il y a juste un jeu dans lensemble de la transmission du pont arrière à la boîte de transfert , mais je pense que cela est normal !! J’aurais peut être un petit affaissement du palier ! Peut être c’est cela qui me provoque les vibrations ? A voir je cherche tous les solutions possibles .

  • Tes pneus sont les memes depuis le début de tes vibrations, si oui, vois si ils sont bien ronds et pas déformé.
  • Controles tes roulements.
  • vois aussi si tu n’as pas une biellette ou un silenbloc hs qui vibrerai quand tu prends de la vitesse.
  • regarde tes disques de frein, si pas cassés.
  • vois si les cardans tournent rond…

    bon courage

Les vibrations je les sents à l’arrière du véhicule et légèrement sur le volant je pense que ça se sur la transmission d’après mes déductions . Mais bon je verrai ce que tu m’as dit .

salut

sur mon navara , méme probleme , plus d’un an a vibré , avec des jante en 22" par contre , et en changeant les pneu par 4 neuf et rééquilibré , tous le train avant refait a neuf , et 4 amortos neuf avec parallélismes et carrossage ( j’ai tous fait d’un coups )

j’avais beaucoups moin de vibration , je suis passé de l’état chian a rouler a correcte
puis j’ai passé ma jante avec le plus gros grammage a l’arriere et la plus rien

j’avais entre 80 et 170gr sur les jantes …

4 amortisseurs neuf avec des rotules de suspension neuve etc

les jantes les plus défectueuse a l’arriere car c’est le plus rigide mais avec des amortisseur neuf pour encor diminuer l’effet de vibration

si sa peut t’aider l’ami :wink: