[Résolu] Bruit à l'accélération (en 1re et 2nde, H2 et H4)

Bonsoir a tous,

voila 1 mois que j’ai fait l’acquisition d’un Hilux 3L. Etant en période de rodage jusqu’à maintenant, je n’accélérais jamais franchement en première. Conduite plutôt souple.
Cependant depuis quelques jours, si je fait un démarrage en cote ou si j’accélère franchement en première, pédale d’embrayage complètement relevée on entend un “Clunc” :surprise:
Cela fait comme si quelque chose se balade dans le moteur. :confused:

Ce bruit est présent en H2 ou H4, parfois en seconde mais beaucoup plus discrètement.
Sur les vitesses supérieures rien à signaler

Pouvez vous me dire si cela est identique sur vos engins ?

Merci pour votre aide

Salut,

J’ai un 3L aussi, acheté il y a un an et jusqu’à présent, je n’ai jamais entendu de “clunc”.
Ca te le fait moteur chaud ou tout le temps ?

@+

salut

tu roule souvent en 4H ???

Non j’ai juste fait un essai pour savoir si c’était uniquement en 2 roues motrices ou si c’était présent tout le temps.

Pour info, si je reste en première, pas de pied sur l’embrayage, à chaque accélération franche, le bruit apparait. Comme si le moteur “reculait” et touchait quelque chose. Je suis passe sous la voiture il n’y a rien qui bouge apparemment (Flexible, cable,…) :batte:

Si pour vous rien ne se passe cela m’inquiète un peu plus (Embrayage ?)

bonsoir , regarde les supports moteur et les silentblocs de pont avant . ensuite est ce que a l’arrêt point mort , allumé et que tu accélère d’un cou ça le fait aussi ? si oui fait accélérer a quelqu’un et regarde ce qui ce passe dans le moteur en étant prudent bien sur des mouvements :doute: :doute:

Bonjour,
J’ai fait quelques essais ce matin en allant au boulot. Avant de partir Moteur éteint, j’ai bougé le sélecteur de H2-H4-N-L4 et retour au cas ou c’est une incidence.
Ensuite, Moteur Chaud (1H de route) :
Toujours les mêmes craquements lorsque j’accélère en 1ere (H2) :confused:
Par contre rien en marche arrière, rien lorsque je débraye
et a priori rien au point mort (position neutre pédale embrayage relâchée)
J’ai bougé le sélecteur jusqu’en L4 avance mise en prise pour avancer un petit peu, retour en H2 : même claquement à l’accélération franche

J’essaierai moteur froid tout à l’heure : Idem a froid bruit identique en 1ére

Le bruit semble se produire en avant du levier de vitesse dans le compartiment moteur.

Je testerai avec une personne qui regardera le moteur bouger si j’ai un peu de temps ce soir

Merci pour votre aide

+1 avec les silentblocs
Il est de quelle annee ton PI? il est pas encore sous garantie ,si c"est le cas touche a rien :stop:

Bonsoir,
Il est sous garantie et je ne veux toucher à rien, mais je souhaite avoir des avis avant d’aller au garage.
Je suis déjà “rassurer” car je peux reproduire le défaut ce qui sera plus facile pour le garagiste

ha ok touche a rien alors mais par contre tien nous au jus ça peut nous servir :wink:

Ce matin test a froid

le bruit est toujours la ( Un peu caché par le bruit du moteur froid :slight_smile: )

J’ai prevenu la concession je vous tiens au courant.

Question : Les supports moteur sont ils visibles facilement ? :helpsos:

bonsoir, je sait pas si il y a 2 ou 4 silentblocs mis dans tout les cas s’est de chaque coté du moteur avec un peu de gym tu devrai trouver :smiley: :chaud:

Apres passage à la concession problème résolue :yahoo:

En fin de compte, le faisceau d’attelage posé il y a quelques jours se coinçait lorsque le moteur était en forte contrainte.

A noter dans les annales

Merci pour votre aide

bonsoir tan mieux + de peur que de mal :conduire: :bien: