2 batteries sur mon futur Hi-Lux

Bonjour,
Futur (dans quelques heures !!!) possesseur de Toyota Hilux j’ai remarqué qu’il y avait 2 batteries sous le capot.
J’ai regardé sur Internet et trouvé des explications multiples et variées allant de :
-elles sont branchées en série (24v) au moment du démarrage (ce qui implique un démarreur 24v) et commuté en parallèle après démarrage .
-elles sont branchées tout le temps parallèle
-une est affecté pour le démarreur et l’autre pour les accessoires
-la deuxième est utilisée que pour aider le démarrage etc. . . .
:pulp:
Bref rien qui ne me convainque d’autant plus que le je suis allé voir « mon nouveau jouet » chez le concessionnaire il me la démarrer devant moi avec une des deux batteries déconnectées.

Quelqu’un pourrait-il me donner une explication sur le branchement et l’utilisation de ces deux batteries.(Peut-on fonctionne avec une seule ? Sur laquelle brancher les câbles de démarrage ?)
Pour info il s’agit d’un double cabine, moteur 3 l, boîte manuelle, millésime 2015.

Par avance merci.

Salut,

J’étais persuadé que les deux étaient nécessaires au démarrage.
Tu m’as mis le doute du coup …

Salut chez Toyota la France et un pays froid alors ils mettent 2 batteries le mémé véhicule vendu en Espagne pays chaud ,1 batterie
Pour un câblage au démarrage tu te branche sur une batterie ça suffira
Sur mon kdj avec deux batteries quand mets batterie ont rendue l’âme j’avais remplace les 2 par une plus puissante en ampérage et aucun problème au démarrage.
Voila mon retour d’expérience.

Elles sont branchées en parallèle et tout fonctionne en 12 V ( meme le demarreur )

Est ce que les 2.5 ont aussi 2 batteries ? J pense pas… :doute:

Mon 2.5 144cv de 2014 a une seul batterie

Merci pour vos réponses.
La version de “oliv87110” m’a été confirmé par le mécano de la concession.

J’ai un 2.5 D4D 2004 avec 2 batteries en parallèle, comme le 2.4D 1992 que j’avais avant d’ailleurs.

2.5 d 144 ch de 2013 j’ai qu’une batterie

sur mon 2.5 144 de 2014 j’ai une seule batterie

2,5 144 ch 2010 2 batterie acheter a chambery peut etre du au lieu froid?

Salut

Depuis l’apparition du F.A.P. le hilux a qu’une seul batterie !!!

Le filtre a particule dégage beaucoup de chaleur …alors mettre une seconde batterie juste au dessus …Risque explosion

Mon PU a deux batteries et un FAP.
Il s’agit d’un modèle espagnol de 2014.

Le mien aussi. Je crois que la deuxième batterie est nécessaire au système de réchauffage rapide.

sur mon 2007 …deux batterie…region savoie…savoie ou biennnn… :wink:

jai deux baterie egalement sur mon hilux 2,5D4D 2009 on un mecano ma expliquer que effectivement il demare en 12v mais une baterie fonctione aussi en direct et lautre uniquement quand le moteur tourne . jai remarquer ca en branchant la cb sur celle de gauche moteur eteint cle retirer pas d alimentation alors que celle de droite oui . mais effectivement les hivers froid les deux batterie ne sont pas de trop

Hilux 2006 avec 2 batteries.

J’ai branché des accessoires sur les 2 batteries.
Moteur coupé, tous ces accessoires fonctionnent.

moi aussi j’ai 2 batteries sur mon 2.5 l de 2009

bonsoir, j’ai un 3 litre de 2007 , je voudrais ramener la batterie de la mini cellule dans le capot si vous avez une photo de la deuxième pour m’inspirer , j’ai la mienne à dte quand je suis face au capot , j’ai un place (toujours face au capot) du coté du passager ,
je m’interroge sur le type de fixation,
merci
thierry

Salut à tous,

Je poste dans ce sujet, c’est sensiblement les mêmes questions…

Dans le nouvel Hilux Revo 2.4, nous avons une seule batterie. Vous confirmez ?

Et la vraie question, combien fait elle en capacité ? J’ai cru lire 65aH lors de la visite en concession, ça m’a paru très peu.

:merci:

Réduction de coûts, de place, la batterie fait comme le reste, elle maigrit !