Clones du Hilux

Connaissez vous ces clones du Hilux avec la calandre du Land Cruiser:

http://www.gacgonow.fr/gamme-gacgonow/pick-up-ga200.php

je pense que ça doit être chinois ils copient tout :smiley:

Ça l’est …
Ils imitent le physique mais pas la fiabilité ni les performances …

Encore que si le moteur est Mitsubishi ou Nissan ou Toyota ou autre anglosaxon c’est peut-être pas obligatoirement de la daube…
<quand on voit les engins pistards “du cru” utilisés dans les pays finissant par …stan ( Afg, Kaza, Ouzbe,
Khizig…), probablement plutôt russo-chinois ou hybrides inconnus, c’est nous qui sommes des chochottes…ceci dit en toute convivialité, bien sûr :ange:
fmb

Les moteurs ne sont pas des moteurs Mitsu Toyota ou Nissan , mais des moteurs fabriqués à partir de licences Mitsu Toyota ou Nissan ! Ça change tout !!

Si ces véhicules étaient fiables , ils s’exporteraient facilement , notamment au moyen orient , vu leur faible prix … Il semble que les japonais puissent dormir tranquilles …

ça rappelle un certain hyundai galloper en son temps … le distributeur est pas loin de chez moi Montélier dans la drome j’irai faire l’espion d’un coup de brelle à l’occasion !

Non justement : les Hyundai Galloper reprenaient la conception et même les chaines de montage du Mitsubishi Pajero .
C’était un moyen pour les japonais de rentabiliser encore plus leur modèle en lui offrant une seconde vie alors que son successeur se vendait déjà depuis quelques mois , ils étaient complices !
Là je pense qu’ils subissent davantage la chose - mais on sait qu’il est inutile d’ intenter un procès , la justice chinoise ne condamne jamais les industriels chinois … On est plus dans le pillage industriel et la mauvaise copie …
Mais si tu connais l’importateur , un petit reportage serait très intéressant !! …

Qu’entends-tu par reportage ? Dans l’idée ça me pose pas vraiment de soucis

Appelons ça un compte rendu : ton ressenti sur la finition , d’éventuelles photos , le prix affiché …

Sur le site internet il y a marqué en cours d’homologation et à mon avis vu le marché des véhicules essence en france j’ai un doute qu’il ai en expo un essence en pick up … mais j’y passerai pour voir on sait jamais

La version GPL a plus de chances d’être diffusée.

vous avez vu les puissances et cylindrées ridicules? :astonished:

j’ai vu la même de suite
120Nm, juste bon a porter le gazon a déchetterie. dommage car un PU au GPL sans taper dans les gloutons ricains c’eu été bien…
la reduction me parraissait bien pourtant

:slight_smile:

Et le poids tractable: 1200Kg, pas plus qu’une petite berline.

En 2nde voiture, usage loisir, ça pourrait faire

pour un look street ca le fait aussi
:slight_smile:

Méfions nous des chinois ! ils peuvent faire de la qualité quand il le veulent; et le jour ou ils sentiront le marché européen mûr ils vont nous envahir avec du aussi bien que les japonais mais un poil moins cher

Pour l instant malgre plusieurs tentatives… Ils ont a chaque fois rate leur coup aux niveaux automobiles. Pourvu que ca dure…

Alors tu m’enlève les mots du clavier, les japonnais à l’époque personne en voulait, ensuite les coréens, bientôt les chinois et il y a pas de raisons qu’il fasse pas du bon, moi je leur donne 5 ans …

Ça fait plusieurs années que ces “copies” sont disponible en Afrique ,elles ont beaucoup de succès à cause du prix justement,et on peut mettre de la pièce originale vu que c’est une copie conforme,donc tout benef pour le client qui trouvera toujours une pièce au fin fond de la brousse.
C’est du très bas de gamme,donc en relation avec le prix que peut mettre l’africain moyen.
Et justement, le client africain n’est pas le même que l’européen ( véhicule usé jusqu’à la corde et toujours roulant) ,les chinois font une razzia en plus des bus et autres fournitures, les japonais sont obligés de baisser les prix malgré que leurs modèles soient déjà sous-équipés et dégonflé pour faire face à la concurrence (pas d’injection directe, ça ne tient pas à cause du gasoil très agressif).
Mais quand tu as les moyens tu achètes un Toyota (marque sacralisée en Afrique) ou un Mitsu. :merci:
Comme dit plus haut ,les japonais puis le coréens ont été moqués au début ,aujourd’hui ils trustent les premières place en terme de fiabilité et de volume.