palier transmission hilux 3.0

Bonjour à tous , je pense que je vais changer mon palier car il doit être défectueux suite au nombres de vibrations que j’ai sur le pick up . Sauf que je ne sais pas si c’est compliquer de le changer , qlq un pourrait me donner des conseils ?
Merci d’avance

Salut,

Ce n’est pas le jeu dans ton palier support de transmission arrière qui génère des vibrations. Cela peut provoquer des a coup a faible vitesse et forte charge mais pas des vibrations.

Je viens de lire ton sujet sur tes tremblement de caisse. Une piste a explorer, ce sont les rotules de triangle avant et de direction. Elles sont génératrices de vibration quand elles ont du jeu.

Après, je ne connais pas l’historique du véhicule mais s’il a eu un choc a l’avant droit ou gauche, cela peut fausser l’alignement. Un moyen de vérifier est de lâcher le volant sur une route plane et en ligne droite afin de voir s’il tire a gauche ou a droite. Mais généralement, après un choc, les vibrations sont présentes tout le temps, quelque soit la vitesse.

A+
Marco

J’ai bcp de vibrations sur l’arrière du véhicule pas tellement devant et ça commence au alentour de 70 /80 km/h ça commence derriere et après ça vient un peu vers l’avant !! C’est vrai en étant sur l’autoroute vers 110 je lâche le volant et ça tire vers la droite .le véhicule à fait un raid en 2007 c’est tout mais pas avec moi mais par l’ancien proprio

intervertir les roues arrières a l’avant , ça peut venir des pneus :surprise:

Je l’ai fait ça n’a rien changé