Mon essaie Hilux

Bonjour a tous

Comme expliqué dans ma presentation, je me renseigne sur le hilux.

Mon choix serais sur un double cab BA, legende.
Je suis allée en concession, et lorsque je me suis assis a l’interieur, j’ai été tres surpris de la position de conduite :astonished:

Rien a voir avec les 4x4 que j’ai connue, on se retrouve dans une position de conduite similaire a une plate :frowning: et pas moyen de remonter l’assise de siege, pas de reglage :astonished:

J’ai été tres surpris et decut. Il n’etais pas possible d’essayer celui la, car il etait en attente de livraison.

J’ai donc essayer un Xtra cab en 144.

Et franchement, pas moyen de trouver le bon reglage de siege, soit je choisit de regler la bonne distance confortable pour les bras, et j’ai les jambes trop pret, soit je choisit de regler la bonne distance pour les jambes, mais je me retrouve le volant a bout de bras :doute:

Est ce certain d’entre vous en deja rencontré le probleme et l’on solutionné ??
Y’a t’il moyen de rehausser le siege ? ou grosse galere avec les air bag ??

Sinon, j’ai été surpris du silence routier de l’ensemble, par contre decut de tressautement permanent de la benne !! est ce du au fait que ce soit un xtra cab ? serais ce different avec un double cab et le poid d’un HT sur la benne ??

Bref, j’avais beaucoup misé sur cette essaie qui pour l’instant ne pas completement conquit :doute:

BONSOIR
j ai été confronté au meme pb
j ai fait rehausser l assise du siège par un sellier pro
tres bonne amelioration mais ca n equivaut pas le confort d un 4x4 type land cruiser
moi aussi tressautements du pick up en double cab
il faut bien alourdir la benne pour améliorer le confort
bon achat c a reste un vehicule tres fiable 130000 kms et rien pas de pannes pour l instant…

Bonsoir
Je suis passé d’un kdj 155 au hilux xtracab 144 cv de2014 il et vrais que la position de conduite et différente
(m"a position de conduite avais le siège réglé a fond en hauteur)mais je mis suis vite habitué et maintenant aucun problème et j’ai 11000kms :conduire:
Pour le tressautement après avoir posé un couvre benne d’environ 60 kilos plus deux trois bricoles…dans la benne , avec sont chassis long il et plus confortable que mon ex land cruiser chassie court .
par contre aujourd’hui j’ai roulé sans le couvre benne avec beaucoup de vent,et bien il bouge plus ,peu être la cause du comportement du PI lors de t’on essai :doute:
Tres bon PI et je suis pas prés dans changer

Merci pour vos reponses, bon, ca me rassure, je ne suis pas le seul a trouver cette position surprenante :doute:


Pas particulierement de vent lors de l’essaie, mais le tressautement m’inquiete moins que la position de conduite .

Salut,

J’ai acheté un hilux en avril de l’année dernière et les sièges avant disposent d’un réglage en hauteur.
Bon, vu mon gabarit, il est toujours réglé en butée basse mais ma moitié l’utilise à chaque fois :smiley: .
@+

En ce qui concerne le tressautement de la benne, je n’ai rien remarqué de la sorte sur mon DC.
Je roule la plupart du temps avec une trentaine de kilos à l’intérieur (autant dire rien du tout) et même à vide sans le couvre-tonneau, rien constaté de la sorte.

La benne du Xtra Cab est plus longue et (de mémoire) peut supporter une charge bine plus importante. Peut-être est-ce la raison de son comportement à vide.

Comment se fait il que tu es ce reglage sur ton hilux ??

car sur les trois version le cap legende ou invicible, ce n’est pas present ?

Ca m’intersse ton truc !

Le mien est un invincible et le siège électrique est réglable de 3 façons:

  • avant - arrière
  • haut - bas
  • inclinaison du dossier.

Le tien viens d’Espagne Panther, la différence se trouve peut-être là, tout comme le mien ( Allemand ) n’a pas les mêmes caractéristiques que les " Français " ???

Salut la taupe.
Le mien est effectivement un modèle espagnol importé par un mandataire mais le invincible français est également équipé de sièges électriques. Je ne pensais pas qu’il y ait différents modèles de sièges électriques.

Le mien et un légende et tout est manuel :siffle:

bonsoir moi j’ai un extracab 120 de 2009 et c’est manuel aussi



Et vous pouvez régler vos sièges en hauteur ? :mrgreen:

Faut que je contrôle !

J’ai quand même du mal à croire que seuls les espagnols ont droit au réglage en hauteur de leurs sièges.
Ils sont si petits que ça ? :mdr2:
:conduire:

:dehors:

:slight_smile: :slight_smile:

Non pas de réglage en hauteur. Juste le dossier et l avancement pas de coussin pour les lombaire :confused: .comme je te disais un peu deroutent au début mais rien de bien grave . pourtant j’ai le dot un peu fatigué et RAS :conduire:
A je mesure 1m71 ni trop grand ni trop petit :ange:

Justement, contrairement au idées recut, le reglage en hauteur est super pour les grands, car ca permet de pouvoir se positionner les jambes “tombante”, et du coup, etre plus pret de volant pour les bras :slight_smile:

M’en foue que le reglage soit electrique ou manuel, mais de ce je sais a ce jour, pas de reglage en hauteur sur le legende :frowning:

Je vais contacter mon concess pour savoir si cela existe en option et si c’est present sur l’invicible :slight_smile:

Je ne veux pas passer par mandataire, car j’ai les memes remise en achetant en direct chez mon concess du coin :ange:

Un concessionnaire qui fait 25% de remise :surprise: :surprise: … c’est pas commun …
je suis actuellement en déplacement (en version piéton) mais si tu le souhaites, je peux te poster des photos dès mon retour.

… et en effet, on s’en fout que le réglage soit manuel ou électrique, le tout est de savoir si on l’a ou pas.