cardan hilux

bonjour a tous,

J’ai constaté depuis peu un jeu sur un des cardan avant de mon hilux (vigo de 2008).
il ne n’agit pas d’un jeu de croisillons mais bien tout le cardan (gauche) ki bouge ds le pont avant.
Le droit ne bouge po du tout lui. es ce que ce jeu est normal???
de même quand je suis en 44, il est très dur de tourner court. Es ce normal?


C’est mon premier 4
4 alors merci de ne pas se moquer lol.

D’avance merci pour votre aide.


Cordialement,

Salut,

Je ne peux pas répondre directement à ta question mais par contre, je peux aller jeter un coup d’oeil sur le mien.
Etant donné que je ne suis pas loin d’être une TETRA-QUICHE en mécanique auto, aurais-tu un schéma pour être bien sûr qu’on parle de la même pièce ?
@+

Pour ce qui est de tourner court, tu n’as pas précisé sur quel type de surface ?

quand tu es en 4 roues sur un revetement dur,c est normal que ça bloque!!!tu ne dois rouler en 4 roues motrices que sur un terrain meuble ou il y a une faible adherence…
sinon,tu vas tout casser…
pour ce qui est du jeu dans la transmission,il te faut verifier si tu as du jeu sur la transmission ou dans le pont…un petit jeu est normal.

Déterrage de post, j’ai également ce jeu dans le sens haut/bas sur ce cardan, alors, normal ou pas?

moi aussi mais c’est normal :wink: :wink:

Ok, merci

déterrage du sujet, j’ai aussi ce jeu de 3 à 4 mm, j’ai fait une video, mais trop volumineuse.
je vais voir pour mettre un lien youtube.
C’est assez impressionnant, et ça se ressent dans la direction, parfois il y a des ressentis comme des léger “clong” dans le volant.

Voici le lien:
[youtube]cardan - YouTube