Question vis de reglage boitier direction hilux 1990

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j’ai besoin d’un coup de main pour mon boitier de direction de Hilux 2.4d de 1990 avec direction assistée que je suis en train de refaire.

J’ai une question concernant la vis de réglage de l’axe transversale (cf photo jointe). Le manuel d’atelier explique que pour régler le jeu de direction, il faut a l’aide d’un burin et d’un marteau enlever la vis de contre-écrou, puis dévisser l’écrou de blocage. Après quoi on peut régler le jeu avec la vis.

Hors comme vous pouvez le voir sur mon axe, je n’ai pas de contre-écrou; j’ai par contre un écrou un peu bizarre qui semble bloqué dans les deux sens (impossible a visser, ou a dévisser). Essayer de d’enlever ca avec un burin et un marteau me parait complètement aberrant comme méthode, avec un risque quasi certain d’abimer l’axe. Bref, la méthode ne me semble pas correspondre a mon axe, ou alors il y’a un truc qui m’échappe. Par ailleurs, ce jeu n’est’il pas censé se régler boitier monté et installé dans la voiture ?

Savez vous comment enlever cet écrou ? Ou s’agit’il d’un système différent que celui décrit dans le manuel d’atelier (ce que je suspecte). J’ai quasiment terminé de refaire le boitier et j’hésite a tout remonter, tant que je n’ai pas réglé ce jeu et franchement la je suis bloqué.

Merci a tous !!!
IMG_0023.JPG

Ci-joint également la copie d’écran du manuel d’atelier concernant l’opération a effectuer.
vis_direction.png