A chaque fois que je dois faire ma vidange trimestrielle, c’est le même problème, le niveau d’huile est parfaitement illisible sur la jauge., résultat, je vide un peu, puis hésite et en remets… bref une vrai galère!!
C’est la première automobile qui me crée ce soucis
Une âme charitable pourait elle me renseigner sur la quantité précise d’huile à mettre (avec changement de filtre systématique) svp ?
6,9 l pour un hilux 3l bva automatique .
sinon, fais une légère entaille sur ta jauge
Puisque tu roules beaucoup ( toi aussi ) il existe un robinet à mettre à la place du bouchon de vidange ( cherches : Quick valve ) je viens d’en mettre un sur mon Vigo
Tu fais une légère entaille sur la longueur.
Pour le quick valve j’ai eu autant de frais de port que de prix du robinet, soit 23 et des sardines x 2, mais bon, je me dis que c’est fini d’avoir de l’huile plein les pattes et sur la barre transversale du Vigo, en plus je pourrais directement mettre l’huile dans un bidon.
N’oublies pas de changer ton filtre à GO
perso j 'ai encore fait ma vidange dimanche,moi je met 6,3 d’huile et je suis juste en dessous du maxi car j’avais fait 6,9 et j’etait au dessus du maxi avec changement de filtre a huile a chaque fois
C’est une bonne idée, mais je sais pas pourquoi ça me titille, si ça accroche en dessous? sachant qu’un 4X4 ça ce balade pas vraiment comme un parigo avec son cayenne… Bref en plus c’est un ressort avec une lame, ça me fait quand même un peu flipper. C’est si difficile que ça de dévisser un écrou et de le remettre avec un petit joint en cuivre à 5cent? Perso je suis du genre a éviter de rajouter des choses qui pourrait compromettre la fiabilité.
Chacun son truc Olivier, mais si tu regardes bien où se trouve ton bouchon de vidange, le jour ou ça touche tu m’appelles !!!
Perso je fais 50.000 par an , donc pas mal de vidanges et j’en ai plein le c-- d’avoir de l’huile plein les pattes ,et que ça coule sur la barre transversale de mon Bleu, ou que ça coule par terre.