Où se cache le relais des codes ?

Bonjour à tous,
comme indiqué, je cherche ce fichu relais des codes, car , même contact éteint, mes codes restent allumés ! Ca ne semble pas venir du commodo car si je l’actionne en position " codes " et que je coupe le contact, l’alarme d’oublie des codes retentit .
Merci pour votre aide :wink: :wink:

PS : hilux 3l bva de 2009 ( soit : KUN 26 )

Tu n’as pas une boite à fusible comme celle-ci ??
boite fusible toy.jpg
Si oui ce doit être le relais noté Head (headlights)

Donc, en jaune les 2 fusibles code/phare que j’ai retiré
en vert , des relais ???

DSC_0036.JPG
Donc en jaune les fusibles, en rouge les “relais” en bleu rien, nada, zob walou !
DSC_0037.JPG
J’ai essayé d’écouter le clic du relais, mais comme celui-ci reste ouvert, ben ça marche pô :frowning:

:yahoo:

Grand :merci: à notre partenaire MTP 4x4, Franck m’a bien aidé, donc ce serait un des deux relais soit le marron soit l’autre qui aurait " laché" ou qui serait à nettoyer ( vert de gris ) je vois ça demain à l’usine.

:frowning: Bon c’est pas gagné, j’ai retiré les 2 relais de la boîte à fusibles et j’ai toujours mes feux qui s’allument :batte: l’un de vous saurait où se trouve ce fichu relais ? :merci:

:doute: :doute: :doute: bizarre…
sur ma doc technique,il y a 5 relais dans la boite fusible du compartiment moteur…et les codes,c est le 2ieme en partant de la droite :doute: :doute: :doute: :doute:
il faudrait le passer au diag et controler l UHC…
tu parles que tu ne penses pas au commodo??? c est peut-etre lui qui deconne car le buzzer marche dès que les veilleuses restent allumées ,non???

salut Max, regardes la photo, moi je ne vois que 2 relais.
Pour le commodo, contact coupé si j’actionne les codes ça sonne.
Toy me dis qu’il y a un relais à gauche sous le volant, j’ai essayé de perçevoir le déclic du relais, mais le commodo est suffisement bruyant quand je l’actionne pour que je n’entende pas le déclic.

oui,effectivement,sur ta photo,il n y en a que 2…c est ce que je trouve bizarre…

Localisation des composants électriques _ Autodata.pdf (79.2 KB)

:yahoo: Trop fort ce Nicox, c’était un fils qui se baladait derrière le bloc moteur et qui de temps en temps touchait la carrosserie !!!
:merci: à mon mécano :tchin: :tchin: :tchin:

Toujours un plaisir de mettre les mains sur ton gros engin et de lui patrouiller les fils :mrgreen: même quand je finis les mains toutes poisseuses :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:

Chapeau bas ! :bien: :bien: :merci: