144 suffisent-ils ?

Bonsoir à vous tous,

à l’orée de replonger, je me demandais si le “nouveau” 144 ch avait une puissance suffisante pour emmener la bête au paradis… je ne parle évidement pas de TT, son domaine ou le couple est bien suffisant, non, plutot sur les routes de montagnes, voir sur l’autoroute…

2 ch de moins et une conso certainement un peu plus basse, (on gagne aussi en co2) m’attirent vraiment puisque le nouveau modèle 2016 ne semble pas vouloir arriver dans l’hexagone.
Puis peut etre que les concessions feront un petit effort pour se séparer de leur vieille bête à lames… :slight_smile:

bon, ok, çà m’étonnerait…
restons donc sur la puissance si certains d’entres vous l’utilise…

merci encore et bonne soirèe à tous

bonsoir
pour moi le 144CV et suffisant bon coulpe ,pour la puissance il faut monter un peu dans les tours mais rien de méchant j’habite dans la champagne limousin et ca monte et ca descend et ca tourne ,je fait de l’autoroute les 130kms c’est sans problème et voir plus :orage:
je fait 9.2 l au 100 calculatrice car l’odb me donne 10.5 :batte: j’ai des mixtes
Pour moi que du bonheur :bien:

merci Olivier pour cette première réponse qui m’encourage à aller dans cette direction :wink:

J’ai testé le 144 lors d’un essai en concession et je ne l’ai pas trouvé “essoufflé” du tout. Bon couple et moteur très agréable.

Je me suis cependant tourné vers le 171 pour avoir un peu de puissance en plus. Je roule plutôt “pépère” mais je me suis dit qu’avoir un peu plus de monde dans l’écurie pouvait parfois être utile avec un véhicule de 2 tonnes.

Et puis avec le 171 … il y a le régulateur ! Un grand plus quand on fait de longs voyages.

En ce qui concerne la conso, l’ordinateur de bord affiche 9.7 l/100.

Merci à toi aussi Panther…
et oui, si je passe le plus clair de on temps en montagne, je fais régulièrement 800 bornes (a/r) d’autoroute et donc , au final, il faut que j’y pense sérieusement …

Au fait, j’en rajoute (de question) quelqu’un a t’il entendu parler du prochain avec des ressorts à l’arrière à la place des lames ???

Bonjour,

J’ai lu quelques articles et vu des vidéos sur le nouveau Hilux en Thailande. Il est équipé de lames comme tous les PU (sauf le Def 130). Il y a eu des rumeurs de ressorts hélicoidaux mais cela ne semble pas être le cas.

En tout cas je le trouve réussi. Nouveau bloc 2.8 diesel commun avec le Land Cruiser et une nouvelle boîte auto 6 vitesses :bien: Hâte de l’essayer quand il arrivera en concession

Oui, exact Ian, il est deja là bas mais sur le marché Thai il serait effectivement encore à lame car il n’ont pas la même utilisation que nous (bien plus utilitaire), reste que les ressorts seraient un gros plus et c’est un concessionnaire qui m’en a parler il y a environ 3 mois…la raison principale étant que le hi lux devient de plus en plus à usage “suv” et que les gens demandent un peu plus de confort, maintenant effectivement , difficile de savoir ce qu’il en sera…

l’ idéal serait d’ avoir le choix : entrée de gamme en lames et haut de gamme en ressorts .

Tu as raison Spartiate même si des ressorts peuvent aussi transporter des charges importantes…donc double “tarage” de ressorts / ressorts renforcés, et hopppp, bon, là nous sommes en train de fantasmer sur le futur mais en attendant je reste dans l’expectative de trouver le bon modèle (144/171ch :astonished: ), je suis vraiment une bille les amis :pulp: mais bon, on achète pas çà tous les jours non plus , alors autant pas se planter …

question subsidiaire: avez vous entendu parler des futurs (proches …) taxes à venir car là encore si c’est par catégorie, la différence entre les deux au niveau des normes “pollution” est importante.

Bonne journée les amis

Eric

Leniak,

Je suppose que tu sais que le bonus-malus ne s’applique qu’aux VP et non aux VU dont font partie nos chers PU ? Donc de ce côté pas de différence entre le 2.5 et le 3 litres…Pour l’assurance pas sûr que cela soit significatif non plus.

Côté couple/puissance, c’est sûr que le 2.5 est suffisant dans l’absolu et plutôt réussi, mais il n’aura jamais l’agrément / la souplesse d’un bloc plus gros. Je pense aussi que le 3 litres se revendra mieux le jour où tu veux t’en séparer.

Personnellement je n’hésiterais pas, je prendrais le 3 litres…ou alors j’attendrais l’arrivée des nouveaux modèles (2.4 et 2.8) début 2016. Mais tout est affaire de priorité pour toi…

Seras-tu souvent chargé ? Tracteras-tu une remorque ?

Salut et merci pour t& réponse, …

effectivement , oui, pour le moment pas de taxes mais d’'apres mon concessionnaire, , cela pourrait arriver trés rapidement…y compris au VU mais impossible de lui en faire dire “plus” :doute:
bon, comme je dois faire cet achat rapidement cela ne devrait me toucher perso.
Pou répondre à ta question, non, je ne roulerai pas chargé ni avec une remorque, c’est plus une utilisation “loisir” car je suis tres souvent en montagne (été/hiver) dans des endroits délicats.

C’est vrai que le 144 serait suffisant dans l’absolu (j’ai bien pensé à la puce toujours possible mais bon,j’aime pas trop les “bidouilles” sur un vehicule neuf).

tes dernières remarques m’interpellent (revente, souplesse, etc…)

grrrrrrrrrrrrr, je vais encore passer une nuit blanche je pense mais grand merci à vous tous !

Bonsoir Leniak
j avais un Land cruiser KDJ 125 163 cvs maintenant mon Hilux 144 cvs xtra cab
vu que je conduit souvent cool sur le couple je ne vois pas d’énormes différences à part en gros un litre de GO en moins sans trop contrôler non plus …ce qui me change le plus c’est l’encombrement …

Bonsoir
pour moi je suis passè du kdj 155 190cv au hilux 144cv au début ca m’a fait un peu drôle mais le 155 je roulè trop fort avec :orage:
pour moi le 144 et largement suffisant pour perdre sans forcer quelques points sur le permis :photos:
J’ai franchi les 15000kms aujourd’hui et il marche de mieux en mieux :conduire:

Bon, je vois que le clan des “144” revient en force sur le forum… :smiley: , histoire de bien me faire cogiter (rires), mais c’est super d’avoir toutes vos versions et points de vue en tous cas…

Oui, tu as raison, Olivier, même avec mon premier (même pas 100ch à l’époque !) c’etait deja possible de se prendre de belles prunes (bon, c’est sur , plutot en descente qu’en montée… :mdr2: ), alors là, je te crois facilement !

Pour Enor et Oliv… tenez vous facilement le 130/140 sur autoroute sans être dans un tracteur masse Ferguson au niveau bruit, pouvez vous parler "normalement avec vos “hôtes” (oui,oui, je sais bien, que c’est pas une berline, mais bon, sur de longs trajets ca peut avoir son importance aussi !)

merci encore

ah, au fait… le 171 n’aurait pas de blocage arrière contrairement au 144 ?
(çà aussi çà faut une belle difference !!!)

bonjour
pour ce qui concerne le mien dc 171 cv bvm c est sur l autoroute qu il est le plus silencieus a 120 km:h
je ne connais pas le 144.

Bonsoir Leniak
Désolé pour moi mais ici au bout du monde pas d 'autoroutes je laisse les copains répondre
Le mien en version Le Cap à son interrupteur de blocage arrière

Bye

Mon legende a le bouton magique du blocage
a 130/ 140 pas de problème pour faire causette et même au téléphone avec le bluetooth au bout de la ligne ils n’entendent rien du tous
Et il monte très bien les cotes a 130 moins qu’un 1710 mais très bien quand même :ange:
fais un essais chez toy ici a limoges il y en a un en permanence et change tous les 6 moi d’ailleurs le miens en est un et il n’avais que 4500 kms :yahoo: pour 25000€ ttc:bien: avec attelage et carte grise bac de benne

Ouais, c’est donc bien çà, le 2,5 possède bien un blocage (c’est chouette !) et le 3L pas (incompréhensible !), merci de vos précisions à vous tous !

Reste maintenant les deux dernières questions:

  1. quelle est votre consommation moyenne ? (apparemment sur autoroute çà “fait mal” vu son CX)

  2. vous pensez quoi du marché de l’occasion ? je m’explique, avec l’arrivée du nouveau au printemps prochain (nouveau moteur, freins arrière à disque, boite 6vitesses et puis moins importants , nouveau look), il risque bien de décoter “grave” nos amis Hi lux , non ?


    vous m’accordez une subsidiaire ?
    bon, j’essaye alors: quelqu’un aurait il déjà enlevé une lame a l’arrière histoire de le rendre plus souple ?

en conso moyenne , je suis à environ 9L mais je roule en Grabber AT² ( 225/75 x16)
avec mon LC j 'avais pris 1litre de plus en montant ces pneus là ? en parcours mixte …
Sinon pour la décote à mon humble avis , ce n’est pas un nouveau modèle qui va nuire à sa réputation !

Bonsoir,

J’ai un légende DC de 2013 en 144cv, je roule beaucoup avec pour le boulot (80000km/an), sur tout type de route.
Je n’ai aucun souci sur autoroute pour tenir les 130 km, il peut également tenir des vitesses bien plus élevées et ont arrive a perdre des points :batte:
Je tracte également des remorques de 2T, forcement la on sent qu’il faut plus tirer dessus pour se lancer mais avec le poids derrière quoi de plus normal.
En vacances en famille chargé a 130 sur autoroute je tourne a 10.6l/100.
Au boulot sur parcours mixte tranquille 90/110 je suis vers 9.2L avec HT et aménagement de benne, j’ai réussi a descendre a 8.6 sans rien sur ni dans la benne.

je pense que ce sont des véhicules avec une bonne réputation et une bonne cote d’amour, il ne devrait décoter autant que ça. du moins j’espère!!

@+