Problème de pneus spécifiques au Toy !

Salut à tous !
Je sais, y a une section pneus dans le forum ! Mais c’est spécifique au Hilux apparemment ! :wink:
J’ai pas encore mon PU que j’ai déjà un souci !
J’ai demandé à mon concessionnaire de me livrer mon PU avec des pneus mixtes (j’aime pas les pneus routes :x ).
Apparemment il a du mal à trouver en 255x70 R 15.
J’aurai aimé savoir si l’un d’entre vous à déjà un hilux Vigo comme il l’appelle, et si il a trouvé du mixte et en quelle taille entrant au cahier des charges du PU ?
Merci.




PS (pour les chauvins) : Non, je prendrai pas un Nissan !!! Mais j’ai rien contre eux :lol:

Chez carrascal ils n’ont qu’un mixte dans ta dimension (ah, t’aurais quand même du prendre un nissan, tu va avoir de toutes petites chaussette pas standard…) :
http://www.carrascalpneus.com/direct.php?direct=p122&type=4x4&retour=largeur%3D255%26hauteur%3D70%26diametre%3D15%26usage%3DArray%26x%3D%26y%3D

Jette aussi un coup d’oeil chez 123pneus et autres sites dans le genre, il y a qq réf.

Merci, je connaissais cette adresse, mais je connais pas du tout la marque COOPER.
D’habitude je mets que du BF sur mes engins.
J’espère que d’autres montes de pneus sont compatibles avec cet outil sans aller à l’encontre du contrôle tech !!!
Parce que j’ai pas envie d’avoir un train de pneus complet à la cave de plus :lol:
Y en a assez avec celui de mon mercos !
Plus plus

J’ai eu des cooper mixte et il sont trés bien :idea:

Salut à tous !
Ben voilà, j’ai ma réponse aujourd’hui, j’aurai pas un PU livré avec des pneus mixtes !!! :cry:
Parce que ça oblige mon concessionnaire à me livrer un véhicule qui ne répond pas au norme constructeur !
Mais bon, il m’a fait un super tarif pour se rattraper sur les pneus que je voulais ! Comme ça, j’aurai la monte d’origine pour le contrôle technique (4 ans, y a le temps) et des pneus pour tous les jours et toutes les envies !!! :lol:
Je le comprends, la dimension de pneus est très rare en pneus mixtes et peu adaptés au 170 bourrins du PU. du coup pour avoir de bonnes chaussettes, faut que je change de taille.
Frais supplémentaire, mais comme je l’ai dit dans un autre post … Quand on aime on compte pas … (dans une certaine limite quand même) :smiley:

Plus plus

bonjour à tous,
Je possède le nouvel hilux 102 cv depuis avril 2006 et je m’en sers pour mon activité professionnelle de bûcheron, donc il va en tout terrain tous les jours et j’en suis satisfait.
Les pneus d’origine ça va pour l’été et sur les terrains où le dur (schiste pour ma région) n’est pas loin.Sinon pour la boue et le gras c’est la galère!!!
J’ai acheté tout récemment des muds BF goodrich en 225 x 75 x 16 avec les jantes mangel et là c’est le top !

salut nagova et bienvenu ici :hello:

Le TOYO OPENCOUNTRY AT se fait en 255x70 R15 VOIR CATALOGUE TOYO
[u]http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?tireconcept_id=146&category_id=200&subcategory_id=7&id=44[/u]
c’est un bon pneu mixte peu connu pourtant excellent, j’en ai sur mon HILUX 2002 en 30x950R15(104S).
Pour les acheter à prix correcte
[u]http://www.bervas.fr/4x4.htm[/u]
Enfin ce n’est que mon opinion :wink:

Le seul pneu conforme est le TOYO OPAT (open Contry) 255 x 70 R15 112S

ce pneu a deja parcourue 9876 km sur mon hilux Xtra 144ch legende .

Je suis souvent dans les pays de l’est , il a connu les routes seches , humide , eneigée et le verglas

je suis tres sastifait de ce pneu. :bien:

seul probleme le bruit à haute vitesse.

meme pbme pour moi. J’ai trouvé cette dimension chez TOYO (les AT Country) 650 euros les 4 environ
J’habite en montagne. super dans la neige. J’ai aussi fait la Corse avec, super aussi. Bons pneus mixtes qui font 40000 km avant d’être usés! Par contre assez bruyants sur autoroute.