Problème régénération FAP, moteur en sécurité !!!

Bonjour, quelqu’un a-t-il déja eu son hilux avec le voyant défaut moteur allumé + VSC et antipatinage en même temps?

A savoir qu’il s’agit d’un modèle 3.0L de 2012 acheté neuf avec boitier adonis. il a 40.000 km.

Le code défaut relevé par Toyota est problème de régénération de FAP foiré car soit disant j’ai éteins le moteur au moment de cette étape et donc ça a mis le moteur en sécurité. La dernière, cad il y a 3 semaines, moteur à nouveau en sécurité et là on me dit trop de richesse au démarrage.

Pour info rien à voir avec le boitier adonis, j’ai fais vérifier l’installation de ce dernier et RAS.

Qu’en pensez-vous?

PS: Ca ne se produit jamais en roulant, uniquement au redémarrage.

Si tu as la motivation tu peux démonter ton fap et mettre un coup de nettoyeur haute pression dedans dans le sens inverse du passage des gaz d’échappement (en station de lavage c’est mieux car l’eau est retraitée normalement). Ca nettoie le fap à pas cher, cela dépend aussi beaucoup de l’utilisation que tu fais de ton véhicule, les diesels modernes avec fap supportent mal les petits trajets répétitifs, ou la conduite éco sous 2000tr/min trop prolongé, l’échappement à besoin de monter en température pour la régénération et donc voie rapide avec un bon régime… Mais je ne dois rien t’apprendre …

Tu peux aussi tester sans le boitier (qui doit prendre deux minutes à retirer) voir si le problème ne viendrait pas de lui, peut-être qu’il a un défaut.