Reprogrammation

Bonjour
Un peu déçu de mon boitier additionnel je cherche une adresse fiable pour faire reprogrammer mon 2.4D 2014.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

:conduire: bonsoir, qu a tu mis comme boitier ? moi j’ai mis artchnologi +30 ca aide un peu mais pas je que je voulais moi j’habite en montagne , je fait des circuit de rallyes tout terrain en commisaire et ca manque de couple c’est un 2.5l 120ch de 2009 extracab . Pour la programmation je ne sait pas ci c’est possible sur notre boitier du hilux .tien moi au jus stp ci tu a du nw merci :wink: :conduire:

J’ai mis un Kitpower; montage simplissime, 4 réglages différents par cavaliers à déplacer (dont un m’a mis le moteur en sécurité), plus 7 positions par réglage; aide téléphonique possible et réelle mais ça ne remplace pas un mécano avec un banc… bref je n’ai pas l’impression d’avoir 188 ch soit un gain théorique de 44 ch même si ça pousse un peu plu s( notamment en 3ème, bien moins sensible en 2 ème dans les tours probablement gain plus sur le couple que la puissance…?? )
Il existe d’autres boitiers mais bien plus chers.
Une repro avec contrôle des courbes sur banc reste donc à priori l’idéal théorique mais l’Hilux ou plutôt l’allumage/puce deToyota semble assez hermétique et toutes les boites ne semblent pas compétentes.
D’ou ma question…
Cordialement

La puce de marque denzo qui equipe nos toy n est pas reprogrammable… Reste les boitiers, deux solutions restent vraiment efficace en boitiers. La marque adonis la rolls des boitiers ( on en a parler souvent sur le fofo) mais c est mini 1200 la punition. Ou un boitier sportsystem que j ai fait monter sur mon land cruiser et la le pris est de 550 poser et il est top et tres fiable…

Ce qui etait vrai hier ne l est plus aujourd hui… Je m explique depuis peu il est possible de reprog nos toy. Un equipementier a trouver la solution pour acceder au calculateur denso et le modifier. Les rav 4 et hilux sont reprogrammable depuis moins d un mois et le land cruiser devrai suivre sous peu… Dixit br performance lyon et puissance injection.

Je penses que toutes les puces sont reprogrammables, ce qui manque c’est le programme et le programme c’est un mec qui se penche sur le sujet et cherche.
A savoir que la majorité des reprogrammeurs achètent sur le net les programmes à 80€/pièce, un pc, un soft et en avant Guingan.
Je ne sais plus le post ni qui, avait mis tout cela en ligne :doute:

1 « J'aime »

Suite à cela j’ai contacté 2 centres BR Performance
le 1er centre, appel téléphonique me dit pas de problème temps de l’intervention 1/2 journée 2 jours aprés je me rends sur place et là de la 1/2 journée on passe à 3 jours car il faut démonter le boitier l’envoyer en Belgique, on me dit que seul le centre BR belge à l’outil pour modifier le calculateur

Le 2éme centre appel téléphonique là c’est une journée pour l’intervention, MAIS je dois passer avec le véhicule car il y a plusieurs calculateurs et un seul peut ètre modifié et cerise sur le gâteau pour le savoir il faut le démonter et l’ouvrir dixit le technicien que j’ai eu au fil

Conclusion cela me parait un peu léger et a qui faire confiance perso je ne compte pas leur confier mon Toy

Merci toy 17 pour ton retour… Et pour ta patience. C est donc pas encore au point comme il me l on annoncer. J attendai perso qu il puisse modifier le calculateur du land cruiser pour me deplacer… Les boitiers ont encore de beau jour pour nos toys. Je conseille a tous le boitiers sportsystem ou on peut faire du sur mesure.

Je reviens à nouveau sur le sujet

Je viens d’avoir un 3éme centre BR Performance pour la reprogramation de nos chers PU
à nouveau c’est le flou le plus complet on peut on peut pas!!!, dixit le technicien il faut voir le calculateur il y a plusuiers sortes de calculateurs Denzo certains possible à reprogrammer dans la journée, d’autres à envoyer en Belgique et aussi certains pas possible
Apparemment Br Performance a une interface trés limitée

Conclusion: pour moi c’est une pub un peu mensongére car avant d’écrire sur le site on peut reprogrammer vos Toys, il serait bon de mentionner “en fonction de ses caractéristiques”

A tout hasard, tu t’es renseigné ailleurs pour ta reprog, genre digiservices ou un autre assez connu?

Oui je me suis renseigné ailleurs chez " sportsysteme" chez eux no problème pour un boitier mais pas de reprogrammation il en est de mème chez “Olymeca Sport” eux ne veulent pas entendre le mot boitier il ne font que de la reprogrammation et aussi de la préparation de voitures de compétition depuis 25 ans ce dernier que j’ai eu au fil m’a dit de rappeler au printemps il a espoir d’avoir les interfaces pour pouvoir rentrer dans les calculateurs Denzo!!!
Par contre sur les véhicules allemands et tous ceux qui sont équipés de calculateur Bosch aucun problème BR performance y compris

J’ai trouvé prés de chez moi un spécialiste diesel référencé sur le site de “sportsysteme” je l’appelle demain pour voir éventuellement la pose d’un boitier

à suivre

Pour info j’ai évoqué le sujet de la reprogrammation pour toyota avec un préparateur proche de chez moi, cela va être possible d’ici peut de temps et tous les préparateurs tel que BR pourront également le faire. J’attend des news.

Bonjour
Chez Sport System ils ont réussi cette fin d’année une reprogrammation d’un 2.5 ! gain de 131 (donné en théorie pour 144 ! ) à 163 CH et surtout couple de 329 à 442 à 1900 tr/mn (j’ai les courbes et le gain de couple commence tôt à 1600 et à 3000 courbe descendante on a encore 385; impressionnant); problème toutes les puces (25% paraît-il) ne sont pas reprogrammables et on ne le sait que calculateur branché lors de la manip.
En tout cas j’'y vais dès que je peux.
Cordialement et bonne année.
fmb

ca fait 2 ans que j’ai fait installer mon boitier adonis et aucuns regrets (sauf peut etre le prix) ca marche fort , toujours de la puissance dispo, jamais de mise en securité moteur pas de fumée noire a l’échappement , pour moi il est au top apres quand les repros seront au points pourquoi pas mais en attendant je suis à fond adonis :wink:

:helpsos: bonsoir , moi j’ai le boitier artchnologie +30 mais je suis pas content au niveau couple .
Ci je met la pédale box en plus es ce que ca m’aiderai ??? :frowning: :conduire:
C’est la seul chose que je reproche sur mon Toyota mais qui est très important quand tu habite en montagne :frowning: :frowning: :frowning:

Une question qui me turlupine… Quelle assurance prend en compte cette fameuse reprog???
J’ai pris contact avec une société qui ne fais que de la reprog à coté de chez moi et je serais prêt à la faire si ce n’est que le gars me dit que les assureurs ne la prenne nt pas en compte.
merci de vos réponses en MP

1 « J'aime »

Aucune assurance ne prends en compte quelconque modification non prévu par le constructeur et la législation du pays.

Voilà un lien intéressant, mon pu est trop ancien, dommage.

J’ai donc fait reprogrammer mon Vigo 2.5 / 144 en Février chez Sport System; il y avait du gain mais je trouvais le gain en couple bas régime pas évident; pour en avoir le coeur net, passage au banc (chez un autre prestataire par nécessité car le plus proche/ou le moins loin de chez moi/c’est pas facile de trouver un banc…) verdict : gain de puissance à 168 ch (théo 144 initiaux) et 415 Nm à 2800 t/mn mais 284 Nm à 2040 t/mn ( théo 343 de 1600 à 2800)
J’en parle à Sport System (très disponibles) et on s’accorde pour la passer sur leur banc ( d’ailleurs changé tout neuf);
descente à ALBI (petit détour pour aller à Grenoble… en venant de Poitiers).
Vérif en 2 temps : réinitialistion et réimplantation du programme initial TOYOTA et passage aubanc: surprise j’ai pas 144 ch mais 130.9 à 3398 tr/mn et couple 316 Nm à 2686 !!! (plateau quasi atteint à 2200) et 150 Nm à 1800 t/mn !!
puis: reprogrammation et re banc ( aïe aïe aïe j’ai souffert pour le moteur) : 156 ch à 3337 t/mn et 421 Nm à 2069 t/mn avec 300 Nm à 1700 t/mn; le gain est évident sur les courbes superposées et apparemment dans les normes en pourcentage sans risquer d’abimer le moteur
Résultats:
Chez Sport System ils sont disponibles, compétents et ont “joué le jeux”.
Y a des différences entre les bancs (monocylindre / bicylindre notamment…)
Je suis extrêmement surpris des chiffres initiaux TOYOTA notamment le couple et à bas régime; c’est délicat d’aller leur dire…
Cordialement
fmb

bonjour a vous…

retour sur un boitier race chip monté il y a meme pas un an…

apres avoir demandé pour reprogrammer mon hilux de 2007 avec 102cv le technicien me dit que c est pas possible apres 3h d attente et me propose ce boitier j accepte la facture …bref…

des le debut pas de gros changement a part qu il part en puissance de 1700 a 2200 tr au lieu de 2000 a 3000…

la conso j hallucine je perds 100 a 150 kms d autonomie je fais a peine 600 kms avec le plein

et pour la 3 eme fois sur autoroute a 120kms plus de sauce pied au plancher a 100kms/h…je finis le voyage tout doux aucun voyant…

je redemarre le lendemain avec et sans le boitier tout a l air de marcher…

retour chez le professionnel il me dit refaire une modif sur le boitier et les a contactés mais il m explique que c est peine perdu avec eux et le service sav…

je commence a rouler avec le boitier mais aucune difference avec ou sans…je le vire direct ca me saoule…de mettre fait entube …boitier mo

je deconseille ce boitier…