grognement en roue libre

Alors je vous explique. J’ai fais l’acquisition de ce hilux 1996 33lna7, il y a peu de temps, j’ai attaqué par restaurer tout ce qui est amortisseurs, lames, jumelles, rotules, croisillons et vidange de toutes les huiles.

Une fois fini j’ai roulé un peu avec, peu de temps après il s’est mis à faire comme si l’embrayage patinait un peu au démarrage (il a une vibration quand je pars en première), et quand je suis à 80kmh si j’appuie sur l’embrayage il grogne comme un roulement de mort. Donc j’ai enlevé l’arbre de transmission AR, je l’ai mis en 4X4 (donc en traction) et la plus rien!!

Le bruit se produit quand je mets aucune force sur la transmission. Quand je suis en accélération il n’y a rien et quand je suis sur le frein moteur rien, mais quand je suis juste au régime ou il n’y a pas de force sur l’arbre, la il GROGNE CE SALAUD qu’il me fait dire :batte: .

J’ai démonté le nez de pont, rien a signaler. Je vais changer le silentbloc de boite pour voir.

Vous auriez des idées a faire partager, car la je ne vois pas du tout d’ou cela pourrais bien venir.
Merci d’avance

Salut, tu as un palier sur ton arbre ?? si oui ce doit être lui ton problème

Salut, il est neuf le pallier.
J’ai levé l’arrière en positionnant le cric au centre du pont.
Est ce possible de tordre le pont ?

Non je pense pas, il te reste le roulement du nez de pont .
Tu peux mettre le PU sur chandelles (très bien calé surtout) roues arrières en l’air et tu fais tourner ton PU, tu écoute en sortie de pont si ton grognement vient de là

j’ai tombé le nez de pont, rien a signaler et quand je le met sur cale, je ne détecte rien.
Demain je change le silentbloc de boite, on verra bien.
Merci de répondre, c’est sympa

Bizarre :doute: roulement en sotie de boite ???

Il y a un tout petit jeu de haut en bas sur le roulement de sortie boite. Au point mort et en faisant tournée a la main on ne sens pas du tout un roulement qui grogne.
Possible que ce soit lui mais vraiment pas convaincu, car j’ai quand même l’habitude et il tourne vraiment librement.

bonsoir ,le bruit ce ferai aussi a la sortie de boite même cardan déposé vu que quand tu met en 4x4
lui tourne aussi !!! :doute: met du dégrippant au palier pour voir tu risque rien c’est bizarre :doute:

Il arrive parfois que ce boulon se dessert