Préfiltre

Bonjour,
J’ai fait poser sur mon hilux 2.5 de 2014 un préfiltre racor fg500 et depuis je constate qu’elle demarre un peu moins bien et j’ai aissi l’impression qu’elle a aussi perdu en nervosité.
Donc voila ma question. Le fg500 est il compatible ce model de hilux (common rail) et quelqun a il déja eu ce genre de soucis.
Merci

As-tu vérifié le filtre à GO ( pas le Raccor, l’autre ), ton filtre à air ?

Non mais la voiture a 6000 km et se portait bien avant l’instalation du préfiltre. Je vais tout de meme verifier.

6000 ? elle est encore garantie ?? Ton Raccor a été posé par un pro ???

Oui par un pro 4/4 Au Maroc. Chez Toy ils n’ont pas voulu me le poser

il y a IN & OUT ,donc un sens de circulation! regardes si toutefois il a été installé correctement :slight_smile:
le 500fg a un gros débit de carburant,donc pas de souci de ce côté là :wink:
si ton toy démarre un peu moins bien,peut-être il y a une prise d’air qui désamorce le circuit GO :doute:

Ok merci je vais faire controler ca avant mon départ. J’aimerais pas avoir de problème dans le desert.

Bonsoir. Je suis retourné voir le garagiste et toujours le meme probleme. En sortant du garage ca allait mieux mais la en sortant du boulot la voiture ne voulait pas demarrer. Alors j’ai d’autre questions a vous poser (si vous le voulez bien :slight_smile: )
Est ce normale quil y ait des bulles dans le bocale ( elles sortent des trous d’ou sort le gasoil)
Quand j’ouvre mon prefiltre par le dessus je voie que le filtre n’est pas recouvert de gasoil. Est ce normal?
Voila merci de bien vouloir me venir en aide.

Couvercle du bloc filtre mal fermé ?

Préfiltre ou filtre?
Je pense effectivement a une prise d’air mais je ne vois pas ou.
Si le prefiltre se trouve au dessus du filtre gasoil de la voiture est ce que cela pourait expliquer qu’il se vide?

doit y avoir une prise d’air dans l’histoire !

Oui je pense mais on ne voie rien dutout.
Y a il un moyen de voir d’ou ca viens?

remontes visuellement tes durites jusqu’au réservoir,certainement un collier de desserrer ou autre!

tu peux tout simplement démonter ton préfiltre puis le remonter, comme ça tu verra si un truc à été bâclé… et puis tu sera sur de ton remontage, ça doit pas être bien compliqué même pour un novice en mécanique, et tu peux prendre des photos avant démontage pour ne rien oublier…

Bon finalement je l’ai redeposée chez le garagiste qui a tout demonté et remonté. Plus de bulles dans le prefiltre. Ouf… Mais le demarrage de la voiture n’est pas aussi vif qu’avant que j’instale ce prefiltre. Maintenant pour demarrer je dois donner un coup d’accélérateur. :frowning:
Départ lundi j’espere que je n’aurais pas de problèmes en route.

Une dernière question SVP. J’ai perdu le carnet d’entretien de la voiture. Je vais atteindre les 7000km. Faut il faire une vidange et verifier les points de graissage avant départ sachant que je part pour 2000km
Merci

Salut,
Sur mon 3.0l de 2014 : entretien tous les 15000km / 1 an .

le graissage ne coûte rien :wink: