Il n’y a pas d’alternative intéressante face au Ranger. c’est le meilleur de sa catégorie
Quand je me suis décidé d’acheter un PU, j’ais fais le tour des marques, Toy en premier. j’avais le choix entre un modèle 2015 et attendre le new après de longue discutions avec le CÇ concernant le rapport qualité prix, fiabilité le meilleur choix était de prendre le 2015 car le new rencontrait déjà de gros problèmes mécanique, ce qui est normal pour un premier cru, faut qu’il fasse ses maladies et puis je suis aller chez Ford, et la coup de foudre pour le 2016, et j’ais signé je l’aurai en avril
J’ai demandé chez toy , normalement avril mais ca sera plutot juin . Niveau fiabilité vaut mieux attendre un peu pour voir le resultat , sinon le ranger n’ai pas exempt de problemes (electronique , casse moteur 3.2l) de nos jours n’importe quelle marque à ses soucis.
Je pense que je vais garder encore quelques années mon Toy 3l D4D BVA
1/Il a fait ces preuves
2/ il me plait
3/ pour moi le +important un PTAC de 2730kg
4/ conclusion 2730+1500=4230km le permis B96 me suffit
Tous les autres PU on un PTAC de 2900kg voir plus donc pour moi permis BE ( que j’ai) MAIS visite médicale tous les 2 ans et dans 5 ans tous les ans ras le bol
Et comme apparemment c’est à celui qui aura la plus grosse charge utile obligation professionnelle oblige je crois que toy va faire son possible sur ce créneau
Nous avons les détails du modèle sur le site australien de la marque: http://www3.toyota.com.au/hilux/range
Et ici la brochure australienne, en attendant mieux… http://www3.toyota.com.au/hilux/~/media/toyota/vehicles/hilux-ng/files/hilux-ebrochure.pdf
Dommage qu’il n’arrive pas en même temps que ses nouveaux concurrents. Il semble se rapprocher du ranger niveau gabarit, ce qui n’est pas le cas de l’actuel. L’offre moteur parait correspondre à la demande européenne, le rêve serait d’avoir les versions essences…même en extracab L’aménagement intérieur fait un bond en avant niveau design à voir en vrai mais c’est sur que cela va plaire à la clientèle SUV( Sans Utilité Véritable)
6 mois, c’est le délai que m’avait annoncé le concessionnaire toyota quand je cherchais à acheter le mien. Ça, ça n’a pas changé. C’est la raison principale (avec les 25% de remise contre 8% en concession) qui a fait que je me suis retourné vers un mandataire spécialisé PU (il en vend 700 par an) : 1 mois d’attente pour un véhicule neuf.
Les concess. nous prennent aussi pour des rigolos, en 2012 j’ai l’intention de passer cde d’un Hilux et aussi d’une Yaris pour ma belle fille, pareil on m’annonce 6 mois de délai pour le PU, Yaris dispo sous 15 jours
Quand j’ai dis au vendeur que vu le délai de 6 mois j’irais acheter les 2 autos à la concurence!!! aprés négociation avec le patron Miracle un PU double cabine 3.l BVA blanc exactement comme je le voulais dispo sous 3 semaines et la Yaris 1 semaine,et, les délais on été tenus, comme quoi!!!
Je ne saisis pas l’intérêt d’annoncer des délais de livraison aussi long. Surtout sur un nouveau modèle, le constructeur se doit d’en vendre un max les premiers mois pour se placer sur le marché. Là, toyota arrivera déjà le dernier (avec le dmax certes) dans le renouvellement de son PU. Stratégiquement ils se tirent une balle dans le pied.
Je crois que pour Toyota le marché français représente un faible pourcentage de PU donc il inonde en priorité ses gros clients
De plus en France si vous avait affaire au petit concess.Toy isolé l’importateur le néglige, par contre ce même importateur doit chouchouter celui qui posséde 16 concessions Toyota en France
Tout à fait, nous sommes un marché ridicule comparé à d’autres.
Petit marché, grosses normes donc ils sont obligés de revoir certains trucs pour que ça passe en France.
Le concessionnaire m’avait aussi expliqué qu’ils ne pouvaient pas commander d’Hilux comme il voulait, il pouvait en commander dix mais ils restent dans un stock quelque part et ne sont distribués qu’une fois réellement vendu. Je pense que c’est pour pouvoir les envoyer un peu partout en France plus facilement.