Renseignement boite auto hilux

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’un Toyota hilux 3l en boite auto. Le vehicule que j’ai en vu en se moment est de 2008, se qui signifie qu’il est équiper de la boite auto 4 + overdrive.
J aimerais avoir des retour concernant cette boite, fiabilité, utilisation au quotidien, entretien, conduite par rapport à une boite auto 5 vitesse qu’il monte depuis 2010.
Cordialement et merci à tous pour vos réponses.

305.000 km, aucun problème de boîte.
Je ne connais pas la BM en 4x4, mais la BA est très bien en mode 4x4. :wink:

Ha quand même sa commence a faire des kms. Par contre c’est une boite auto 4+ overdrive ou la boite auto a 5 rapports ? Parce que moi c’est la différence entre les 2 qui m’intéresse savoir s’il faut en privilégier une par rapport à l autre.
Mais en tout cas merci deja du retour d’expérience ! Moi sa sera ma premiere boite auto !

4+OD :wink:
Jamais de cours trajets, un coup de clé pour 1h30 minimum :smiley:
Ah oui, juste une fois la vidange de boîte

je suis proprio depuis mai 2015 d’un 3.0L de 2010 BA…
que du bonheur avec !! je tracte regulierement un van avec 2 chevaux donc +/- 2 tonnes…
la boite est douce et ce qui est agreable avec le hilux ( j’avais un touareg 3.0L V6 avant) c’est que l’on sent que c’est fais pour enchainer les klm.
le seul point noire c’est que je trouve la reaction assez “lente” quand il passe sur la rapport supérieur ou quand il retrogradre .

2010 ils sont équiper de la boite auto a 5 rapports. Moi en utilisation qa sera souvent des trajets cours et du chemin pour le tour des terres.
C’est plus l’overdrive qui me fait un peu peur
Merci pour vos réponses et si d autres personnes ont une boite auto 4+ overdrive je ds preneur d info

Cordialement

L’overdrive est en réalité une vitesse surmultipliée.
J’ai donné un Hyundai Terracan à mon fils avec boite auto + overdrive, il a maintenant 290000 Kms et pas de problèmes de boite, par contre une vidange partielle est réalisée tous les 30000 Kms.

Et donc de ce fait y a t-il une différence de conso entre les 2 boîtes auto ( hormis le pilote :smiley: )Du fait qu’il y est une vitesse en plus sur la 5 ? Elle doit être mieu etage ?
Cordialement

En général plus il y a de vitesses et plus la conso est basse, mais la différence est faible.