Crash

Bonjour, aujourd’hui j’ai subitement eu envie de changer de pare-choc… plus sérieusement, un espagnol bloqué en pneus d’été dans la neige après un virage en montée :astonished: :frowning:
Et comme j’avais une bonne traction, je ne perdais pas de temps :wink: donc voilà, planté sur les freins, évité l’espagnol mais pas la voiture qui descendait…
Qu’est-ce que vous me conseillé comme pare-choc acier homologuée en Suisse? des photos sur un hilux après 2012? J’aimais beaucoup le Rhino4x4 mais trop de travail dessus pour le monter et l’homologuer, du coup le garage importateur, BR Motor au tessin, n’en fait plus…
Pour autant que j’aille toujours mon permis, l’espagnol n’a eu aucun souci, les pneus d’été sont autorisé en Suisse l’hiver, et c’est moi qui n’avait pas une vitesse adaptée car je n’ai pas pu freiner sur la distance de visibilité… :mafia:

bonjour :slight_smile:

comme j’ai écrit dans un autre poste…remets un p.choc d’origine,un p.choc c’est fait pour casser et pour absorber un choc . Au moins tu ne tord pas ton châssis et tu n’abimes rien d’autre (un p.choc acier qui recul lors d’un choc fait de sacré dégâts! radiateur,calandre ailes etc…)
toujours pareil ce n’est qu"un conseil :wink:

Merci pour le conseil.
J’ai cru qu’il y avait justement des pièces censée absorber les chocs même sur les acier… En cas de frontal, meme avec un pare-chocs normal c’est la platine de treuil qui va transmettre au châssis, non?
Et dans ton autre post tu parles de pare-chocs en fibre mais avec les ailes dégagées, Ca se trouve où? Je pense qu’en cas de choc mieux vaut avoir de l’acier homologué plutôt que de la fibre fait maison, non ?
Merci!

salut

le treuil est encastrè entre les longerons donc il fait office de traverse…un p.choc acier en prenant un coup sur le coté va tirer sur ton longeron en le fessant soit renter soit sortir ,du coup tu peux te retrouver avec un châssis voilé et ou plié au niveaux de la fixation inférieur des triangles avant :wink:
pour les p.choc en fibre,je les fabriques avec un copain (mais je n’en vend pas :wink: ) par contre on prend pour modèle un p.choc origine que l’on découpe généreusement :slight_smile: et on rempli tous les corps creux de mousse absorbante d’origine constructeur,comme cela en cas de choc le p.choc joue sont rôle :wink: .
l’avantage de la fibre c’est qu’on peut le réparer au milieu de nulle part et ce autant de fois que l’on veux.
si tu veux voir ce que ça donne regarde les hilux de reco/organisation du dakar.
bonne journée

Merci, dommage que tu ne les commercialise pas, j’avais repéré les hilux du dakar, et d’ailleurs contacté mon garage pour savoir si c’était une option toyota :wink:
Je vais voir comment faire, une chose est sur j’aimerai quelque-chose d’homologué, histoire de ne pas avoir de problèmes en cas d’accident.