Pneus dimension maximale

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire la dimension maximale de pneu que l’on peut mettre sans faire de modification sur une TOYOTA Hilux STX de 2015

La dimension des pneus d’origine est du 265/65/17.

Je sais que parfois il est possible de mettre de plus gros pneus sans que cela pose problème.

Je désirerais mettre des BF Goodrich T/A.

Merci d’avance de vos réponses.

Alain

La question m’intéresse aussi,
Une légère rehausse du pont par des pneu/jantes de plus gros diamètre sans avoir à toucher aux amortisseurs?

Oui, c’est le but.
Avec l’avantage que le pont aussi est surélevé.
J’avais déjà fais cela sur mon 1° Hilux.

Pneus d’origine: 205/16
Pneus mis ensuite et sans aucun problème: 245/75/16

Gain de hauteur: 2,5 cm

salut pour ma part je sui paser de 255/70r15 a 31x10.50r15 sur hilux 2012 c’est le max sans rien touché

Ok pour l’info, mais sauf erreur de ma part, ici tu parles de 15’.

Si 255/70r15 me parle bien, 31x10.50r15 ne me dit rien à part le 15’ des jantes.

Ici, sur le modèle STX je suis obligé d’avoir des jantes de 17, compte tenu des étriers mis sur ce modèle
Comme je l’ai déjà mentionné, les 16’ ne passent pas. Alors les 15’…

Sur le modèle de base Hilux T, les jantes sont en 16 mm, car l’étrier n’est pas le même. Il est plus petit.
Sur les Hilux TX et STX, il y a le système correction de trajectoire (VSC) qui implique une ajoute au système de freinage, d’où les étriers différents et plus gros.

Cela dit: d’origine Toyota met sur les Hilux STX du 265/65r17, ce qui donne en diamètre total de la roue: 60,4 cm

Or, sur le Hilux 2005 de base les roues que j’avais mises étaient de 59 cm (245/75r16)
(à l’origine c’était du 205r16)

Calcul ci dessous:

Largeur du pneu / Hauteur du flanc / Diamètre de la jante
265 / 65 / 17
en cm 17,225 + 43,18 = 60,405

245 / 75 / 16
en cm 18,375 + 40,64 = 59,015

Il faut non seulement tenir compte de la hauteur mais aussi de la largeur, car en braquant il ne faut pas que le pneu touche la caisse. Ici on parle de 265 et non de 245.

rps20160204_071720.jpg
rps20160204_071802.jpg
le 31x10,50r15 et legermen plus grand que le 265/65r17
tu pourai metre du 255/70r17 qui et legeremen plu haut mai mois large

Calcul ci dessous:

Largeur du pneu / Hauteur du flanc / Diamètre de la jante
265 / 65 / 17
en cm 17,225 + 43,18 = 60,405

245 / 75 / 16
en cm 18,375 + 40,64 = 59,015

Je pense que dans ton calcul, tu as oublié une hauteur de flanc soit:

  • 17,225+17,225+43,18 =77,630

bonjour
j ai monté des bf goodrich all terrain en 265X70X17
lorsque je braque a fond ou lors d une forte compression le pneu frotte légèrement dans le passage de roue
rien de grave toutefois
les pneus ont 40000kms ça va aller de mieux en mieux avec l usure
la dimension d origine est vraiment le maxi admissible en circonférence

bonjour
pour ma part je trouve que les BF A/T, sont très bien sur les premier 40%. Mais après la gomme, durci est sur route mouiller ça deviens des savonnettes.
Sur mon Hilux de 2008 (avec une rehausse +7), j’ai monter des 265/65/16 en COOPER ST MAXX. c’est vrai qu’il s’use un peut plus vite, mais la tenu de route reste la même du début a la fin.
Sur piste, boue, neige, rocher, ne lui font carrément pas peur. et en plus il sont un peu mois cher.
:10:

Pour un véhicule non surélevé, le 265/70/17, pour le train avant, frotte aussi bien devant que derrière.

Le 265/65/17 a un flanc plus petit moins idéal pour le 4 x 4.

J’ai fini par monter des 245/75/17.
Tel quel, pour le train avant en position compressée, le pneu touche le bas de l’avant et effleure la bavette.

Solution:
1°: recouper légèrement l’intérieur du bas de l’ailette
2°: tirer 2-3 cm vers l’avant, le bas de l’avant du protège garde boue. 3 agrafes sont concernées.
Pour 2, il suffit de percer le plastique et pour la 3° il y a lieu de faire une encoche afin que l’agrafe se positionne en face de son trou.


Le problème est réglé.

Ces opérations sont très faciles et ne nécessitent pas de pièces spécifiques supplémentaires. Les agrafes sont réutilisées.

Je viens de tester sur 2500 km de off road, dans des conditions sévères.
A certaines occasions, un frottement est audible. C’est le pneu qui frotte la bavette. L’usure constatée est très légère.
Si on veut en être quitte, il faut surélever le véhicule. Mais de combien, je ne sais pas.

Bonjour à tous

J’ai une question:

  • Peux t’on monter du 31x10.5x15 (en KM2) sur un vigo extra cab de 2007 sans rehausse?? avec des jantes alu en 8x15??

merci de vos expertises

Si je dit pas de connerie , je pense que oui , je pense faire la même chose avec des Bf goodrich at Ko² :wink:

Salut !
le seul problème concernant les KO2 et KM2 c’est l’indice de charge qui est en 109… il me semble que l’indice minimum nécessaire soit 110/112 avec un indice de vitesse S (le KM2 est en Q)

Hello,

j’ai monté des pneus Cooper S/T Maxx en 265/70/R17 car introuvable en 265/65/R17 (ou alors à des prix complètement fou)
En braquant à fond, je touche la bavette plastique, mais rien de grave.

Cela rehausse le Toy et lui donne une gueule un peu plus TT. Par contre, pas sûr que cela passe au CT.

Tu verras que cela touche l’avant du garde boue quand tu es sur le terrain, et que le train avant est en compression (en pente et quand les roues sont braquées).
J’ai fait le test, raison pour laquelle je n’ai pas monté ces pneus.

En cas de choc cela doit probablement bien toucher, voire rapidement démolir le garde boue.

Je pense que tu as vraiment intérêt de surélever ton véhicule (sauf si tu ne fais pas du tout terrain).

Perso, avec les 245/75/17, je touche aussi dans certaines situations, et je vais rehausser légèrement mon véhicule.

Et au niveau bruit de roulement avec le ST max ça donne quoi ?

bonjour est ce que quelqu un peu me dire si ca passe aucun frottement??sachant que j ai un kit rehausse de +5…
est ce que ca passe niveau assurance et ct…?
quelle hauteur la bete va prendre en plus?
quelle marque me conseillez vous en 50 route 50 chemin?

merciiiii :bien:

bonjour est ce que quelqu un peu me dire si ca passe aucun frottement??sachant que j ai un kit rehausse de +5…
est ce que ca passe niveau assurance et ct…?
quelle hauteur la bete va prendre en plus?
quelle marque me conseillez vous en 50 route 50 chemin?
:slight_smile:
Bonjour, sur un 120cv c’est comme un 144cv les 31/10.5/15 remplissent bien les ailes, ça passe pas besoin de monter du 17´
De plus le prix des 15´ est significatif comparé au 17’
Le compteur est plus juste, pour des BF goodrich all terrain 50/50 ce choix est très bon à mon avis.
Longévité (sur 144 cv 80 000km)
Un peu plus de bruit mais rien de bien méchant
En moyenne 1 litre au cent de plus

a ouaiiii qd meme merciii…