Amortisseurs KONI

Bonjour,

Venant d’acquérir un nouveau Hilux, je me demande si j’ai intérêt à remplacer les amortisseurs d’origine tout neufs par des Koni que je récupérerais de mon précédent Hilux.

Les amortisseurs Koni dont je parle ont été montés il y a exactement 2 ans et ont servis ± 26000 km.

Merci pour vos conseils.

Bonjour
Si cela est possible cela sera toujours mieux que les pompes à vélo d’origine
Attention toutefois à la compatibilité entre versions et la possibilité de la faire suivant version
sur le mien (2007) j’ai voulu monté des KONI raid
A l’avant pas de problème mais à l’arrière impossible de trouver un modèle KONI avec suffisamment d’entraxe pour un montage correct (l’amortisseur se retrouvait en extension maxi au repos)
J’ai également eu la surprise de constater que l’entraxe entre les points de fixation était différents entre gauche et droite (plus important à droite de 2 ou 3 cm). Donc bien vérifier les 2 cotés avant de choisir un type d’amortisseur
En définitive à l’arrière j’ai monté des PEDDERS

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Dans mon cas, il s’agit d’un Hilux Vigo 2006 dont je pourrais récupérer les Koni.
Pour le nouvel Hilux 2015, il s’agit de la dernière mouture de cette série qui change en juin ou septembre.

Comme c’est la même caisse, a priori cela ne devrait pas poser de problème, mais je vais bien vérifier.

Surtout que ce sont les arrières que je récupère, car les avants, c’est trop lourd comme travail.

Bon dimanche

Alain