Barre LED montée derrière la calandre.

Avant tout, je tiens tout particulièrement à remercier Nicox, AxeBzh56 et La Taupe pour leurs conseils précieux qui m’ont grandement permis de réaliser ce montage.

Alors voilà, depuis le temps que j’en rêvais, ce n’est qu’après avoir longuement soudoyé mon ministre des finances :wink: :siffle: :siffle: que j’ai enfin pu passer commande.

Vu l’emplacement, je n’ai pas pu caser une barre LED plus longue que celle-ci (61cm). J’ai opté pour un modèle à 120W donné pour 11400 Lm (valeur que je suis incapable de vérifier …) livré avec le faisceau pour 76€ (pour une première, ce n’est pas la ruine !).

La matos semble de très bonne qualité (on verra dans le temps …).

Mais vu l’emplacement choisi, il a fallu procéder à quelques adaptations : La barre étant trop haute, j’ai repercé les pattes de fixation pour l’abaisser.

Ensuite il a fallu modifier les pieds des pattes de fixation (trop larges) pour que les tiges filetées puissent passer.















salut Nicolas, super le montage :bien:
Juste une petite remarque, si tes écrous et tiges filetées sont en inox, il est préférable de mettre du frein filet (peut-être l’a tu fais).
Du fait qu’il ne rouille pas l’inox a la fâcheuse tendance à se dévisser avec les vibrations :wink: :wink:

Très bien parfait :bien: :bien:

Merci Nico.
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais et ai dû composer avec des tiges filetées en acier galvanisé. J’ai pris des écrous qui sont censés ne pas se “défaire” tout seuls. Je verrai bien si je perds des pièces … à la Harley Davidson :smiley: .

Est t’il possible de connaître la provenance de la barre led?

Elles sont vendues ici:

http://www.cdiscount.com/auto/r-barre+led+auto.html#_his_

Bien sûr :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0129DLZUY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

Le prix a même baissé depuis.

Je n’ai pas trouvé de barres LED me correspondant sur ce site. Les modèles proposés dans les dimensions que je souhaitais étaient bien plus chers et livrés sans le faisceau électrique.

La barre led éclaire tellement blanc que les ampoules des phares (philips X-trem vision +130%) paraissent jaunes :smiley: !

Finalement, à voir les photos, les phares eclairent mieux que la barre LED … :doute:

(photo 2, la haie est mieux eclairée que photo 4 …)

Les photos rendent mal.
Les phares sont plus puissants sur une petite surface.
L’éclairage des led est bien plus large que celui des phares.

Donc si on cherche à eclairer loin , c’est pas ça …

:frowning:

Sur mon hilux j’ai mis des lp led ronde je voie un petit peu plus loin mais surtout beaucoup mieu :yahoo:
j’ai mis des photos sur le fofo les photos rende mal mais ca pète :bien:

Si tu veux éclairer loin, il va te falloir plus que 120w :smiley: … et de préférence sans les flood.
Pour mémoire, les ampoules de mes phares sont sensées éclairer 130% plus qe celles montées d’origine. Ceci explique aussi ce rendu.

J’ai cherché tes photos sans succès. Tu aurais le lien ?

oups j’ai oublie de les mettres les voila
phares et lp depuis je les ai un peu relevé car un peu basse
20151003_205431.jpg
que les phares
20151003_205448.jpg

L’éclairage led sauf s’il est focalisé, est trés puissant mais se diffuse car il n’est pas concentré, c’est en vite résumé un trés bon antibrouillard.
Il n’y a cas regarder les voitures qui sortent en éclairage led pour comprendre que ce n’est pas le nombre de led qui fait la différence mais la puissance et surtout la lentille.

:bien:

Salut Phanter , après 2 moi d’utilisation tu en est satisfait de cette barre ?

J’envisage de faire le même montage que toi :slight_smile:

Tu t’est branché directement a la batterie et ensuite un inter dans la cabine et basta ?

Pour la fixation ok , une tige fileter plié en “U”

Pour l’interrupteur , j’en ai dégoter un sur "alimachin " sa devrait faire :bien:

1 « J'aime »

J’en suis ravi !
Mon seul regret et que l’emplacement ne permette pas de mettre un barre plus puissante mais c’est pour chipoter !
Le câblage fourni (relais, inter et fusible) m’a permis de me brancher directement sur la batterie. Par contre, j’ai changé le fusible fourni de 30A pour un de 15A plus adapté à la puissance de cette barre LED.
Les personnes qui arrivent à voir la barre led me demandent quasi systématiquement si la chaleur engendrée n’est pas gênante pour le moteur. La barre led chauffe très peu donc pas de soucis.