Premier essai perso

Bonsoir !
Alors voilà ! mon concessionnaire vient de recevoir son modèle d’expo : Un 3.0, boîte auto avec toutes les options.
Je l’ai bien entendu essayé. Résultat : ça pousse fort, très fort, il faut même se méfier, les limites de vitesse sont très vites atteintes. Tenue de route impec. Suspension répondant parfaitement.
Côté finition, c’est sûr c’est pas le Navarra, mais bon, ça reste correcte, et l’impression de robustesse est bien là. On est vraiment dans un Toy !
En revanche, les rangements sont petits (surtout les coffres sous la banquette arrirère) mais bon c’est pas vraiment gênant si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas le bordel dans votre véhicule (j’ai le stricte minimum à bord).
Voilà, j’ai pas réussi à voir pour la conso, j’ai eu fait que 20 km avec.
Reste plus maintenant qu’à recevoir le mien … (délai probablement repoussé d’après mon concessionnaire, ce serait pour début mars)
Voili voilou !
Bonne soirée. Si vous avez des questions, j’y répondrai bien sûr.

Bonjour Jérome,
As tu essayé le D- Max 163 cv?
Moi je suis Toy depuis des années, mais cherchant un cabine allongée, je vais devoir passer chez Isuzu…Dommage le Toy me plait bien et je l’attendais !!!
Je suis très déçu par le choix de carrosserie proposé par Toy Europe, surtout que le Xtra Cab 3L existe dans d’autre pays…Domage !!!
Tu me diras, le D-Max est pas mal, j’ai fais un petit tour avec Jugand dans un double cab boite auto, 10 kms au compteur…Pas mal, il a la pêche !!!
Pour le fun j’irai essayer le Toy, mais si tu as essayé les deux véhicules n’hésites pas à me faire part de tes remarques.

@+ Marco

Bonsoir !
Et non, je ne connais pas le D max. Je suis dans un coin perdu de la France et le seul PU que j’ai vraiment essayé c’est ce Hilux. Si je veux essayer un D max il faut que je me tappe 100 km alllés. Donc ce PU n’est pas pour moi rien qu’à cause de l’entretien en concession.
Plus plus

J’ai essayé les deux … Pas de comparaison possible, la cylindrée du Hilux apporte un net plus et la tenue de route est irreprochable sur le sec !
Conso du 3.O = 10 L
J’ai du mal avec la ligne du D-Max et la finition interieure , je dis ça tout en sacahant que l’interieur du Hilux ne vaut pas le coté SUV du Navara !

L’imortant c’est qu’il te plaise ! mais avec le Hilux 3.0 Toyota a fait tres fort …

Pff, pourquoi Toyota ne vends pas son 3.0 en Suisse. :frowning:

En ragardant le site de Toyota France, j’ai vu que seul le double-cabine est équipé du 3.0 :astonished: Toyota France

Mais en Suisse, seul le 2.5 est dispo : Toyota Suisse :cry: :cry: :cry:

Vais pas avoir le choix que de prendre un Navara :frowning: :lol: :lol:

Hop là ! bonjour tout le monde.
Une absence prolongée du fait de plus de net, j’arrivais pas à me décider sur un FAI :smiley:
Alors après 8 mois d’utilisation de mon Hilux 3.0 D4D, j’en suis fort content. C’est le premier 4x4 dont je ne regrette pas l’achat :yahoo:
ça pousse fort, juste ce qu’il faut. L’agrément de conduite est au delà de mes espérances.
Point fort la consommation, avec ma conduite “camion”, je tourne à 8.3 l/100 km de moyenne et cela depuis la pose de mon hard top (sans j’étais à 7.5l/100 km).
L’intérieur, robuste, résiste à mon gamin agé de 2 ans et demi (et plutot turbulent). Niveau tenu de route, je sais pas si c’est moi, mais j’ai trouvé une énorme différence entre la boite auto et la méca que j’ai. En boite méca j’ai pas encore réussi à le mettre en défaut (pas cherché non plus), alors que pour la boite auto, que j’avais essayée initialement, au premier rond point l’arrière est parti (légèrement). Plus de couple disponible immédiatement ? peut être !
L’équipement de série : l’essentiel, par contre je me suis passé du GPS d’origine Toyota (à 200 € le DvD de mise à jour j’ai réfléchi un peu) et je l’ai avantageusement remplacé par un Navman, le N40i version exploreur.
En revanche, le revêtement des sièges est le petit moins. Le velour retient tout !!! et il est difficile à nettoyer. (j’ai un chien il est dans la benne en général, mais les poils qu’il me laisse sur les vestes et pantalon, reste accrochés sur les tissus).
Donc voilà, heureux que je suis !
Me reste à bricoler un aménagement de la benne, et pour ça, j’ai besoin de temps et de conseil que je vais immédiatement chercher sur le fofo.

Ha oui !!! Les pneus, je vais certainement changer ceux d’origine pour du Bridg, le 694. Je verrai bien ce que cela donne, j’ai toujours eu que du BF all terrain normalement, mais j’ai peur qu’il ne tienne pas les CV du bestiau.

Voilà, donc je suis de retour, et je vais pouvoir répondre à vos interrogations !!!
Bonne journée à vous et passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Merci pour ce retour d’infos

heu , là , j’ai pas tout suivi, les bf ne résistent pas aux chevaux du toy? :doute:

+1 , Il est alors bien plus puissant que le D40 :surprise:

J’avais eu des soucis d’adhérence sur un patrol GR qui ne faisait de 115 CV, alors je me posais la question pour mon PU, si vous avez monté des BF AT, je serai bien content de savoir ce que cela donne :ange:
Sachant que je ne roule en 4x4 que lorsque je suis en TT, ou bien sur route présentant un risque, et que ma benne est vide de chez vide pour le moment, donc pas de poids sur l’essieu arrière. J’ai peur d’un manque d’adhérence, c’est tout.
Faites moi part de vos sensations, je ne me suis pas encore fixé. Me reste encore 20.000 km avant de songé à remplacer les pneus d’origine. (en fait je veux un max de sécurité, car en semaine c’est souvent ma femme qui conduit, et je la connais si elle me fait un petit travers dans un rond point, elle va plus vouloir conduire, quoique, c’est peut être la solution finalement :mdr2: )

Voili voilou ! A bientot

Sur mon D22 j’ai eu des bf AT que j’ai changé, non pas qu’ils etaient usés (50 000), mais je voulais essayer les muds.
Franchement le bf at est pour moi le meilleur compromis , longévité, tenue de route identique aux pneus d’origines et nettement plus joueurs en TT, que du positif.

Salut !
J’ai des BFG AT pour le raid et je roule au quotidien avec les Good Year Wrangler d’origine.
Les BFG AT sont bien, sauf sur le bitume mouillé. Le PU part en sucette plus vite qu’avec les Wrangler. L’ABS se déclenche aussi plus tôt. Et ici les routes sont mouillées tout l’hiver… Sûrement un bon choix pour les sudistes
Sur mon précédent 4x4, j’avais les D694. Plus chers, mais bons partout.
Bon réveillon.