Protection Steps IRONMAN

J’ai reçu les protection steps que j’ai commandé il y a 2 mois (c’est que c’est loin l’Australie) chez http://www.ironman4x4.fr.

Les deux barres (38kg au total) sont TRES bien emballées. Pour pouvoir enfin les voir il aura fallu que je vienne à bout des CINQ couches de protection :chaud: :chaud: : 1 film plastique noir + 1 film plastique épais pour l’étanchéité + 1 épaisseur de revêtement mousse + 1 épaisseur de papier bulle + 1 carton !

La notice est très claire (en même temps, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à monter … :smiley: ) même si elle omet une ou deux petites choses.

On peut facilement voir la différence de taille entre les fixations de marchepieds d’origine et ceux des protection steps :







Pour mémoire, avant c’était ça :

Jolie beau produit,un ordre de prix? :bien:
ps.tu n’as pas de plaque de tare attention au pv :doute:

La référence IRONMAN de ces barres pour hilux 2012-2015 est SS033. Elles coûtent 480€, frais de port inclus (ça vient d’Australie).
En ce qui concerne la plaque de tare, ce nest pas si sûr :wink: (cf topic sur ce sujet).

Demande a kekedj avec son Nissan sur son pv
Moi j’ai eu droit a attention la prochaine fois :batte: … mais je m’en occupe monsieur l’agent… :ange:

:bien:

Ca a l’air bien plus costaud que les marche-pieds d’origine!

:bien: pas mal ça :wink:

Ca depasse beaucoup de la voiture ? Par rapport aux originaux ? :wink:

Salut Sa navara :smiley: ,

Ca dépasse environ de 7 cm de chaque côté.

Merci ca me tente aussi… :merci: :bien:

J’ai observé de la corrosion sur les vis de fixation des plaques. Je viens de faire un mail à INRONMAN4X4 que j’insère ci-dessous.
Je vous tiens au courant.

_Bonjour,

Je vous transmets ce petit retour d’expérience relatif aux protections steps SS033 que je vous ai commandé pour mon HILUX DC de 2014 :

  • Très bon emballage (j’ai compté 5 couches entre le carton, les plastiques et le papier bulle), autant dire que le produit est arrivé sans aucun défaut lié au transport.
  • Mise en place relativement facile. Je précise « relativement » car si la notice est très claire, elle omet un démontage de fixation de conduite souple .
  • Kit complet et pièces de bonne qualité … à part :
  • Grosse oxydation de toutes les vis de fixation des plaques métalliques au bout d’une semaine alors qu’aucune trace de corrosion n’est constatée ni sur le véhicule (qui a 2 ans), ni sur le reste des protection steps. Je précise que j’habite en pleine campagne normande, que je ne suis pas allé au ski et que les routes de par chez moi ne sont pas salées.

Je pense qu’il faut faire remonter ce dernier point car une corrosion aussi rapide n’est pas normale et reflète une qualité de matériau qui n’est pas en adéquation avec le reste du kit … ni avec le prix de ce dernier !

Si vous avez besoin de photos ou de détails sur le montage, je serai très heureux de vous les transmettre. En espérant que ça puisse apporter à certains de vos futurs clients des réponses rapides qui m’auront demandé beaucoup de temps et d’échanges d’e-mails.

Cordialement,_

J’ai profité du beau temps pour prendre quelques photos :



Ah oui, ça fait moyennement sérieux.

Il y a fort à parier que tu sois tombé sur de la visserie non traité.
Ça devrait être résolu facilement, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher! :smiley: