Mon 1er Hilux

Salut à tous,

nouvel inscrit depuis peu, j’attendais avec impatience le véhicule que je convoitais tant!
Ca y est, j’ai mon 1er 4x4! :yahoo:
IMGP0672.JPG
La recherche a été ardu car je cherchais un Hilux 3.0L, double cabine, avec régulateur automatique (marre de tenir la pédale appuyée sur des centaines de kilomètres :batte: ) et pas trop de kilomètres.
Toyota car dans tous les pays que j’ai visité (pas tant que ça non plus mais bon), j’ai toujours cette image de fiabilité qui revient.
Vous allez me dire que sur ce type de Hilux, ce n’est plus la même que sur un bon vieux 4.2L mais bon, le critère était que cela nous serve de voiture principale.

Trouvé chez Sud Ouest 4x4 (très sympa!), descente en train épique et récupération de l’engin samedi matin.
700 km pour rentrer sur Lyon, par l’autoroute (ce que je déteste :peureux: ) et si je n’avais pas dû aller aux petits coins, j’aurais pu y faire d’une traite tellement c’est confortable!! toutes les critiques envers un bruit moteur trop présent ou une suspension arrière "sautillante"par rapport à une berline ou ce genre de chose ont étés vite oubliées… Bein oui mais on roulait en Twingo2 avant… :cool2:

Aujourd’hui, petit tour dans les chemins isérois bien gras en ce moment pour aller promener le chien et tester l’engin en TT (soft).
Bluffant la boite courte, ça monte aux arbres!!
IMGP0640.JPG
En tout cas, le chien était bien content aussi!!
IMGP0802.JPG
Il a pu rentrer tout dégueu dans son palace!! :smiley:


Bon, cet achat n’est pas juste pour aller promener le chien, nous voudrions l’équiper pour faire du TT un peu plus “hard” (blindage, amortisseur plus costaud et plus haut, et roues/pneus qui vont bien) tout en restant “roulable” tout au long de l’année.
L’aménagement idéal serait un hard-top alu aménagé comme je le souhaiterais avec une tente de toit par dessus.

Je ne manquerais pas de vous demander des conseils!! :merci:

Belle acquisition :bien: Surement le début d’une longue histoire :conduire:

joli camion,et nul doute que ton wouaf apprécie le studio à l’arrière :smiley:

Bon choix.
Une question: BVM ou BVA?

Belle acquisition et très bon choix :smiley:
Si tu veux des idées’ le mien est préparé pour le raid
Je suis a 20 km au sud de Lyon

:bien: :bien: :bien:

Sur que ça doit de changer de la Twingo, ton loulou doit être ravi de la péniche.

Bon courage à toi pour les aménagements à venir, sur que tu trouvera pas mal de conseil ici. :wink:

Merci!

Salut Marc,

ce serait avec plaisir, le début d’année est un peu chargé mais dès les beaux jours! :wink:

Boite manuelle! :pulp:
Déjà que c’est une conduite pépère, il n’y aurait plus rien à faire avec une BVA! :siffle:
Je plaisante, mais pour ma part, le plaisir de conduite comprend le changement de rapports!

Je me suis toujours posé la question suivante:
Lorsque je mets le régulateur avec une vitesse assez basse, si j’attaque une côte la BVA va rétrograder et l’Hilux conserver sa vitesse.
Comment cela se passe t il avec une boite manuelle?

Bein ça ne rétrograde pas! :mdr3:

mais avec le couple du 3.0L, je n’ai pas l’impression qu’il avait besoin de retrograder.

La question que je me posais: à partir de quelle vitesse (km/h) le régulateur peut-il fonctionner?
Il n’avait pas l’air de fonctionner à 40km/h.

Je l’utilise souvent en 3ème (BVM aussi :smiley: !) à 50 km/h mais ne l’ai jamais testée en-dessous.

bro7
je t’envoie mes coordonnées en MP
tu m’appelles quand tu veux
Marc

si le moteur a du mal à tenir la vitesse , le régulateur se déconnecte !

ok :wink:
Il doit en falloir pour que le moteur ai du mal à tenir la vitesse :smiley:

J’ai testé la vitesse mini pour activer le régulateur, j’ai l’impression que c’est 40 / 45 km/h.

La vitesse mini du régulateur c’est 40 Kms/h ainsi que sur les autres Toyota que j’ai possédé.
Avec la boite auto on ne peut l’activer que sur la 5ème ou la 4ème.

:wink:

Salut
Et bien je sais qui l’a acheté maintenant :wink: je leur avait téléphoné mais il était vendu …
Félicitation a toi , le mien arrive pour le 10 Mars en noir , je suis un peu déçu j’ai pas les réglages électriques comme sur les espagnols … mais bon impatient quand même .
Salut et bon amusement !

:wink:
Je me disais bien qu’il avait dû recevoir pas mal d’appels car il l’a laissé un bon moment sur le bon coin.
Le temps de débloquer l’argent en fait :slight_smile:

Quand tu parles des réglages électriques, c’est pour les sièges, les rétros??

Les impressions avec 1500km en plus au compteur.

Un formidable véhicule!! :lover:
Y a pas à dire, les japonnais savent y faire.
J’aime le côté très “simple” à l’intérieur, mais il y a tout ce qu’il me faut sans gadgets inutiles.
Et très confortable.

En roulage route, c’est un monstre pour dévorer les kilomètres, je ne me fais pas de soucis pour l’Ecosse cet été. Par contre, venant d’une voiture 2 fois moins lourde, avec un moteur 2 fois plus petit et une puissance 2,5 fois plus faible, j’ai un peu du mal à me lâcher sur accélérateur au vu de la conso que j’arrive à contenir en dessous de 10L. :batte: Du coup, j’ai un rythme bien plus cool qu’avec la Twingo mais ça fait du bien. Et ce moteur… Génial! A part la conso, il reprend partout et pousse avec vigueur! Je ressens une réelle différence avec le 2,5L.

En roulage TT, c’est bluffant. Je n’ai fait que des pistes autour de chez moi, donc bien grasses.
A part le fait d’avoir mal au cœur en entendant les branches raclées contre la carrosserie, je suis impressionné par la motricité que l’on a avec cet engin. Moi qui adore me perdre dans les endroits perdus, je ne craindrais plus de ne plus pouvoir ressortir!! :smiley:

Je dois faire la révision des 75 000 ou 5 ans, je ne sais pas chez lequel Toyota me rendre: Bourgoin-Jaillieu ou Lyon Vénissieux? :doute: Vous avez des préférences pour ceux qui sont du coin?

Et puis à force, je réfléchis aménagement et équipements.
Je pensais mettre un hard top alu après avoir trouvé un artisan qui me le ferait à ma sauce mais je vais peut-être resté avec le hard top d’origine qui est de bonne qualité. Ma seule crainte est que les barres de toit me paraissent trop légère pour supporter une tente de toit. Vous avez déjà testé? :doute: J’avais pensé à un support de tente avec 2

En tout cas, c’est le grand :lover: . Même ma femme apprècie de le conduire dans les chemins et moi ça me fait marrer de la voir avec le palpitant qui monte quand il faut passer dans une flaque!! :ange:

Après pas mal de réflexion et de recherche pour le meilleur moyen d’aménager ce Toy, nous avons choisi la tente de toit.

Nous nous sommes tournés sur une Eezy Awn d’occase, presque neuve.
Elle a l’air d’avoir de très bonnes critiques. :smiley:

Je l’ai ramené sanglé avec les barres d’origine Toyota mais ça tenait tout juste en largeur. :chaud:

Je ne voulais, de toute façon, pas la laisser sur la cabine.
Après réflexion, je vais faire fabriquer par une carrosserie industrielle, trois barres de toit qui seront fixées sur le Hard Top.

J’ai commencé à faire des plans de l’installation dans la benne mais je commencerais après cet été.
Je me posais quand même une question:

j’aimerais un amènagement à partir d’un sol de benne avec une planche très costaud (style coffrage) pour rajouter des éléments par dessus sans avoir à percer des trous de partout directement dans la benne.
Mais il va bien falloir fixer cette planche à la benne. Je pensais à 4 inserts direct dans la benne mais avez vous de meilleurs idées? :merci: