gros pb élèctrique sur un hilux vigo 3.0 de 2008

bonjour a tous
tout d’abord je me présente.
je m’appelle jean Laurent, j’habite en corse (2a) je suis passionner de 4x4 est suis sur les pistes tout les weekend.
je fais appel a ce forum car j’ai un gros problème sur mon toy.
du jour au lendemain les vitres élec, les cligno,compteur vitesse, odo mètre, A/C, ventilation, chauffage, prechauf manuelle(pwr-heat) ne fonctionne plus.
j’ai testé tout les fusibles et les relais RAS . au TB il y a le voyant abs et le logo moteur allumer.
l’alternateur ne débitais pas donc je l’ai remplacer, et même prob le neuf il ne débite tjs pas.
je suis allé chez plusieurs mecano et avec la valise, ils ont tous trouver le code p0622.
je suis allé chez Toyota, ils mon juste dit “tien tien c’est bizarre comme problème” . étant donné que leur électricien est en maladie depuis longtemps il ne peuvent pas me répondre.
est-ce que quelqu’un aurai le schema de câblage du hilux 3.0 dble cab de 2008.
merci d’avance.

Salut,

Dur dur ton pb :frowning: et la réponse de TOYOTA n’est pas très professionnelle … Ca mériterait un courrier :batte: .
J’ai tapé “hilux wiring diagram” sur google et plusieurs schémas sont disponibles.

Bon courage !

Ca fait peur! :astonished:

Aucune connaissance là-dessus donc je ne pourrais pas t’aider!

:0: à ta concession en tout cas, pas très pro!

Bon courage pour ta recherche de panne! :wink:

Merci pour votre soutien,

j’ai du nouveau, apparemment d’après celui qui m’a testé l’alternateur, ce dernier aurait cramé un circuit en amont avant de lâcher. et le véhicule se serait mis en sécurité.

Il aurait condamné tous les accessoires non “vital” pour économiser de la batterie. car apparemment l’alternateur ne reçoit plus l’ordre de charger.

J’ai donc envoyé le calculateur par chronopost chez les ingénieurs.
Réponse lundi ou mardi.
Je reste ouvert a toutes suppositions
me voila donc orphelin ce weekend :clean:

quelqu’un peut me dire où ce trouve la “lampe témoin de charge F”.
car c’est ce que la valise indique comme défaut entre autre.
merci d’avance :helpsos:

Bon!!! voila!!!
Le calculateur viens de revenir de test RAS :doute:
Petite précision bizarre.
Dans la liste de ce qui ne marche pas ( 1er message), il y a les clignotant mais les warning marchent, l’odomètre s’affiche mais il ne défile pas ainsi que le compteur de vitesse ??? :doute:

C’est pas le voyant “batterie” qui s’allume avant démarrage et qui doit se couper une fois démarré si tout va bien ??

Les warning sont un élément de sécurité, la commande est séparée de celle des clignos .
Je me demande si t’aurais pas un problème au niveau du tableau de bord, un court-circuit une liaison électrique défectueuse

J’ai oublié une chose, il serait bien de passer par la case "présentation"Pickup-Mania - Information avant d’exposer tes problèmes sur le fofo :wink:

Ah désolé, je pensais l’avoir fais au début de la conversation :fessée:
c’est réparé : NameBright - Coming Soon

Merci pour l’info du tableau de bord, je vois ça demain.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=27134
ca marchera mieux comme ca :wink:

En effet c’est mieux , merci et :hello: :hello:

Problème presque résolut :yahoo:
Je vais surement passer pour un c** :moqueur:.
C’était juste un fusible de 10a, qui a grillé quand l’alternateur a grillé.
J’ai tester pourtant au moins 4 fois tout les fusibles, et celui ci est passer au travers :orage:
Reste maintenant a effacer le code défaut (logo moteur au TB) qui reste allumé.
Y a t’il une manip a faire ? genre avec la clé.

:mrgreen: au moins tu as trouvé :bien:

T’as essayé de rouler un peu ?? Le voyant partira peut-être de lui même :doute:

:bien:

Ca me rappelle un proverbe :

" Il vaut mieux passer pour un c** 5 minutes que rester ignorant toute sa vie."

Perso, je ne pense pas que tu sois passé pour un con : les symptômes de ta panne étaient complexes et variés.
Merci encore d’avoir partagé ton expérience !! :wink: :bien:

Bon allez, bonne :conduire: !!

merci
:tchin:

joie de courte durée :frowning:
le fusible qui avait griller n’arrête pas de sauter, de quoi ça peut bien venir. il grille sans raison.
de fois il tien une journée ou bien il grille de suite.
c’est le 10a en bas a droite sous le volant. le lais même mis en 15a et il grille aussi.
:doute: :doute:

S’il grille, c’est qu’il y a une raison :frowning: ne surtout pas mettre plus gros :stop: , tu risques de griller quelque chose de plus important et plus coûteux il faut que tu regardes sur tout le circuit du fusible et tu trouveras forcément un court circuit ou autre

ok je te remercie :slight_smile: .
le problème c’est que l’Hilux est multiplexer. :pasmafaute:

Oui mais même multiplexer, ton fusible doit être lié à un voire deux ou trois appareils, pas plus.
Une fois que tu sais de quel circuit il s’agit, tu limite déjà le champs des recherches.
Ton code erreur t’indiquais la lampe de charge, je commencerais à chercher par là