J"avais un SAM équipement sur mon kdj 155 et très bonne qualité
Je l’ai gradé quand j’ai vendu le gros et je vais essayer de le modifier pour mon hilux ,ci c’est trop compliqué il ira sur le bon coin ,et je reprendrer un SAM
Salut Bro7 cela va du moteur a jusqu’à la boite de vitesse en passant par la boite de transfert , pour moi cela me parait indispensable étant chaussé en 15 pouces et les jante en 17 de chez toyota étant beaucoup trop chère je pense que c’est la meilleure solution pour éviter toutes casses et je pense qu’il n’y aucun doute sur la solidité vis à vis de la "protection "d’origine
A cela on pourrait rajouter un blindage réservoir et pont arrière mais mon lulux n’étant pas destiner a la pratique du 4x4 pure je pense pouvoir m’en passé
Comparé a certain blindage se n’est pas des trous pour l’eau mais pour laisser passer de l’air pour le bas moteur meilleur ou pas je ne c’est pas. Mais tu peux passer un coup de fil a SAM il m’avait bien renseigne sur mon blindage acheté d’occase
cote solidité j’ai posé plusieurs foi mon toy et aucun problème
Je me pose également l’utilité d’investir dans des protections supplémentaires…
Sachant que le but de ce pick-up est de pouvoir faire des voyages ou des sorties TT, telles que le Parpaillon, des pistes italiennes ou marocaines sans non plus faire du franchissement.
C’est mon 1er 4x4 et dans certains chemins avec des ornières, j’ai encore du mal à juger de la garde au sol qu’il me reste. J’ai toujours l’impression que ça va frotter… Et je me dis que ces protections seraient juste psychologique…
Disons que sa serait con de cassez un truc et de se dire “si j’avait su !”
Je pense que l’investissement peut en valoir la chandelle cela apporte un plus au vehicule et te permet d’aborder certaine situation en toute sérénité et puis l’installation de ce type de protection n’est vraiment pas compliqué du moins je pense
Après les pneus, il va falloir que je pense vraiment à ce blindage parce que je fais souvent demi-tour quand je vois des ornières où je ne suis pas sur de passer sans touches…
Il faut savoir qu’un blindage en Alu de 8mm équivaut à un blindage en acier de 3mm.
Pour ma part je ne pose que des blindages alu de chez N4 ( aussi fabrication française ) ou en acier de chez ARB.
Lorsque l’on peu d’ailleurs, ils (N4) viennent faire certains développement de blindages dans nos ateliers. Exemple pour le Ford Ranger ou le nouveau D23