Blindage complet Toyota Hilux

Salut a tous , j’envisage d’installer un blindage sur mon hilux , du moteur jusqu’a la boite de vitesse ,

Quel est selon vous le meilleur dispositif sur le marché en therme de rapport qualité prix

J’ai plusieurs blindage en vue

Sam equipement blindage alu 8mm 596 € ( je pense partir sur celui la )

Blindage alu N4 8mm 800 € en moyenne pour un complet

Pour le reste c’est trop cher :surprise:

J’aimerais aussi ajouter un anneaux de remorquage avant , le seul que j’ai trouvé c’est sur euro4x4parts

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6cr1008-5513_deplantage_anneau_de_remorquage_renforce_ax0302.html

Des avis ? est ce compatible avec un blindage ou il y a de le decoupe à faire ? :astonished:

J"avais un SAM équipement sur mon kdj 155 et très bonne qualité :bien:
Je l’ai gradé quand j’ai vendu le gros et je vais essayer de le modifier pour mon hilux ,ci c’est trop compliqué il ira sur le bon coin ,et je reprendrer un SAM :siffle:

Tu me rassure , en plus c’est du Made in France , par contre il me semble qu’il n’y a pas de trou pour evacuer l’eau ?

Bonjour Lulux,

je regardais aussi les blindages SAM. :wink:

Il n’y a que 2 parties pour ces blindages, tu penses que ça fait la totalité du véhicule??

Et est-ce vraiment plus solide que la protection d’origine?

Salut Bro7 cela va du moteur a jusqu’à la boite de vitesse en passant par la boite de transfert , pour moi cela me parait indispensable étant chaussé en 15 pouces et les jante en 17 de chez toyota étant beaucoup trop chère je pense que c’est la meilleure solution pour éviter toutes casses et je pense qu’il n’y aucun doute sur la solidité vis à vis de la "protection "d’origine :doute:

A cela on pourrait rajouter un blindage réservoir et pont arrière mais mon lulux n’étant pas destiner a la pratique du 4x4 pure je pense pouvoir m’en passé :wink:

Comparé a certain blindage se n’est pas des trous pour l’eau mais pour laisser passer de l’air pour le bas moteur meilleur ou pas je ne c’est pas. Mais tu peux passer un coup de fil a SAM il m’avait bien renseigne sur mon blindage acheté d’occase
cote solidité j’ai posé plusieurs foi mon toy et aucun problème :bien:

Je me pose également l’utilité d’investir dans des protections supplémentaires…

Sachant que le but de ce pick-up est de pouvoir faire des voyages ou des sorties TT, telles que le Parpaillon, des pistes italiennes ou marocaines sans non plus faire du franchissement.

C’est mon 1er 4x4 et dans certains chemins avec des ornières, j’ai encore du mal à juger de la garde au sol qu’il me reste. J’ai toujours l’impression que ça va frotter… Et je me dis que ces protections seraient juste psychologique… :doute:

Disons que sa serait con de cassez un truc et de se dire “si j’avait su !”

Je pense que l’investissement peut en valoir la chandelle cela apporte un plus au vehicule et te permet d’aborder certaine situation en toute sérénité et puis l’installation de ce type de protection n’est vraiment pas compliqué du moins je pense :slight_smile:

Taille pneu … 255/70-15 … 265/65-17
Section … 255 mm … 265 mm

Diamètre … 739 mm … 776 mm

différence = 37 mm
différence de hauteur garde au sol = 18mm
largeur de mon pouce = 28mm

donc le gain de garde au sol entre du 17" et 15" est inférieur a l’épaisseur de nos doigts…

Toujours précis Eric!! :smiley:

Après les pneus, il va falloir que je pense vraiment à ce blindage parce que je fais souvent demi-tour quand je vois des ornières où je ne suis pas sur de passer sans touches… :pasmafaute:

je suis aussi a la recherche de cela

je vise plus le ARB et les trous de vidange

Il y en a aussi sur les sam :wink:

Les ARB sont des skis en acier de 3 mm?
Tu penses que ça suffit pour un 4x4 de plus de 2T?? :astonished:

Pour les projections de cailloux/pierres oui, pour les chocs et les glissades dessus je serai moins confiant :doute:

les ARB la première fois ce fut sur le Dakar et chapeau

Apres les glissades si il y a Alu ou acier … cela ne va pas glisser

mais une chose l’acier plus rigide donc j’aime cela

Mais Alu plus jolie en blindage moteur

il y a aussi Métal Technique

boite française
http://www.le-metal-technique.fr/marques/toyota/hilux-2011.html

Aucune idée de la qualité, mais ils sont hors de prix.

Il faut savoir qu’un blindage en Alu de 8mm équivaut à un blindage en acier de 3mm.

Pour ma part je ne pose que des blindages alu de chez N4 ( aussi fabrication française :smiley: ) ou en acier de chez ARB.
Lorsque l’on peu d’ailleurs, ils (N4) viennent faire certains développement de blindages dans nos ateliers. Exemple pour le Ford Ranger ou le nouveau D23 :wink:

Salut

Tiens je me posais la question, est-ce qu’un blindage acier 3 mm est plus lourd qu’en alu 8 mm :doute:

C’est kifkif :smiley: