Venir en france avec mon PU

Bonjour à tous

J’aimerais passer mes vacances en France au volant de mon hilux immatriculé hors UE

C’est la version afrique du hilux sans accessoires antipolluition comme dans les pays européens, de plus mon véhicule est légèrement modifié : réhausse + body lift , aurais je des prob avec les hommes en bleu sur la route ? ou lors de mon passage à la douane qui peuvent refuser l’entrée d’un véhicule qu’il jugerait non conforme à la circulation ? peut être que je m’inquiète pour rien mais bon

Salut,
Pour ce qui est des normes antipollution, si ton véhicule est conforme aux prescriptions du pays où il est immatriculé, pas de soucis.
Pour ce qui est du reste des modifications, c’est toujours pareil : soucis en cas de contrôle mais aussi en cas d’accrochage / accident … avec ton assurance notamment :frowning: .

Merci pour la réponse Panther!

Je croise les doigts, je viens de me renseigner auprès de la douane française et je bénéficie d’une admission temporaire d’office vu que le séjour est court, les particularités d’origine du véhicule ils s’en fichent

Ah moi les routes françaises :mrgreen:

:bien: :bien: :bien:

Oui, quand tu vois le nombre de véhicules modifiés sur nos routes :siffle:

Je pense qu’en plus sur un véhicule étranger ils sont encore moins regardants :bien:

Merci Le castor :bien: