Barres de toit

Bonsoir,

j’ai enfin trouvé la tente de toit qui nous convient!!

Petit problème, je dois aller la chercher et la ramener chez moi.
Mais forcément, pour l’instant, je n’ai pas de barres de toit, seulement les similis barres que l’on trouve sur le hard top. :confused:

j’ai regardé ce que l’on pouvait trouver et c’est le bazar!!!

2 solutions:

  • soit les rivetés sur le toit (emplacement prévu ou glissières) de la cabine style Rhino rack / Environ 400€ / mais s’enlève facilement?
  • soit les adaptables qui viennent se crocheter dans le joint de porte, avec des fixations pour chaque véhicule / Déconseiller pour le TT / Environ 250€ quand même.

Mon idée pour fixer la tente de toit à terme serait un support alu sous le hard top qui supporterait la tente.
Je n’aurais donc pas besoin de barres de toit définitivement et ça m’embête de débourser + de 200€ juste pour faire 300 bornes avec la tente!! :non:

Vous connaissez des références de barres pas trop cher qui s’adapteraient et pourraient prétendre supporter une tente de toit par la route?

… ou quelqu’un de la région qui aurait ça à prêter! :redface:

1: De quelle région parles tu ??? :doute: :522:
2: en passant par un transporteur, cela ne couterait-il pas moins cher que d’acheter des barres de toit??? :522: :doute:

:smiley: Pardon, j’ai cru que la région s’indiquait sur le profil.
Il s’agit de la région Lyonnaise.

En fait, la tente de toit se trouve proche de ma belle-famille chez qui nous allons un week-end, je profite du séjour pour passer prendre la tente.

Après une matinée à chercher quelque chose qui pourrait faire l’affaire, je suis tombé sur ces barres de toit italiennes:

2x moins cher que Thule et pour ce que je veux en faire, ça ira surement très bien.

Vous avez des avis sur ce site ou cette marque?

Merci! :tchin:

Pas du tout :522:

Par contre es-tu certain que tu puisse les fixer ???

:smiley: Dans l’onglet “Véhicules compatibles”, le Hilux est bien dans la liste mais je ne connaissais pas cette marque et vu l’avis:

https://www.contrefacon.fr/domains/coffredetoit.fr/#/

Je préférais demander si quelqu’un connaissait! :wink: Pas vraiment envie de ne jamais voir mes barres de toit!! :mrgreen:

Autrement, il y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/902750590.htm

  • les frais de port… :pasmafaute:
    La personne m’a répondu que c’était monté sur un Hilux double cab de 2010, donc ça se monterait!

Le vendeur a l’air mieux ici:

Ça a l’air d’être un peu de la daube mais bon… je crois que je vais me lancer! :moqueur2:
Ca dépannera! En espèrant que ça n’esquinte pas toute la peinture!!

Bon, du coup, je ne suis pas fan des sites exotiques ou des descriptifs vagues donc en passant chez Toyota pour prendre RDV pour la révision, j’ai demandé le prix de 2 barres de toit: 167€.

Ce sont des modèles qui se prennent vers le joint de porte. Donc pas de trous, rivets ou ce genre de chose.
Pour 40€ de différence, je préfère la jouer sécurité et j’ai commander ces barres Toyota qui arriveront mercredi prochain avec la révision. :smiley:
Elles supportent 75kgs donc ça devrait le faire! :chaud: