Help! odeur de brulé

Bonjour à tous

Suite à une après midi d’utilisation intensive dans le sable avec plusieurs plantages, et mon toy mis à mal, subitement une odeur très forte de brulé assez tenace (odeur d’huile?) s’est dégagée du véhicule, de la fumée s’échappant du capot ainsi que du snorkel :surprise:

Après avoir éteint et laissé refroidir le moteur il n’y a plus du tout de fumée mais l’odeur revient en cas de légère montée dans les tours

Les niveaux huile et liquide de refroidissement sont OK


:helpsos: :helpsos: :helpsos:

Ton odeur sent-elle vraiment l’huile ou le ferodo (embrayage) ?

Je dirait bien embrayage car le mien au boulot quand je force avec la remorque chargée , ca sent le brulé et desfois un peu de fumée sort du capot. (boite méca).

Tu n’a pas ouvert le capot a chaud, quand ca fumait encore? Histoire de voir d’ou ca vient

non pas eu le temps , mais c’est uniquement quand je fait patiner l’embrayage pendant les manœuvres donc je suis quasi sur que ca vient de la.

L’odeur du ferodo est persistante.

C’est quoi un embrayage ?

:mdr2: :mdr2: c est la pédale de gauche qui commande l embrayage…tu sais,ce qui te fait caler quand tu leves trop vite le pied de la pédale…
concretement,il est composé d un disque,d un mécanisme (qui te plaque le disque sur le volant moteur)et une butée qui a pour mission d apuyer sur le mecanisme afin de liberer le disque…l embrayage sert a transmettre le mouvement du moteur à la boite de vitesse et donc ,defaire avancer tout vehicule…

Moi de temps en temps j’ai une odeur de brûlé mais ça sort de l’échappement :doute:
Je n’ai aucune fumée au moteur n’ai à l’échappement juste l’odeur mais c’est pas systématique.
J’ai entendu parlé de turbo qui serait en train de lâcher …