Date commercialisation nouvel HILUX ?

Hello,

Depuis la presentation du nouvel Hilux j’ai pas entendu parler de date de commercialisation en France. Mon concess n’en sait pas plus.
Quelqu’un a des nouvelles ?

Suis passer au salon de geneve et tu pourras le cder debut juin de memoire… C est demain

D’après mon concessionnaire les précommandes ne devrait pas tarder a commencer , et livraison vers l’été :slight_smile:

La nouvelle génération du Hilux de Toyota est désormais disponible à la commande, pour des livraisons qui débuteront cet été. Et ses tarifs sont connus. Les voici.

Apparemment le 2.8L n’est pour nous, pour la France Toyota a l’air d’étre à contre courant par rapport à la concurence
Pas de new Hilux pour moi avec le 2.4L

La proposition toyota 2.4l 150cv/400nm correspond au 2.4l d mitsu 150cv/380nm, au 2.2l d ford 160cv/385nm, au 2.3l d nissan 160cv/400nm et au 2.5l d isuzu 163cv/400nm. Toyota France s’aligne sur la concurrence pour les configurations “pro” en cabine approfondie. Il est vrai que pour contrer le 3.2l ford, les 190cv nissan et mitsu le 2.8l aurait pu être un bon atout. Toyota miserait t’elle plus sur sa clientèle pro que particulier? Ou le 2.8l arriverait t’il plus tard dans la gamme?

Oui mais plus tard gamme sera peut ètre trop tard :mdr2:

Bonjour,

J’ai contacté Toyota France et ils m’ont indiqué que le Hliux arrivait en concession fin Juin.
En Belgique il sera dispo en Mai (Toyota Hilux - Comfort Double Cabine)

Par contre très surpris (et déçu) de l’absence du 2.8 :frowning:
Personnellement un unique 2.4/150 Cv sur un pu de 2150 kg à vide serait rédhibitoire pour moi lorsque l’heure du renouvellement aura sonné. Dommage il me plaisait bien par ailleurs…
Et les “aussies” qui font des éloges du 2.8 présent aussi chez nous sur le Land Cruiser.

Peut-être arrivera-t-il plus tard en concession ?

Je pense changer le mien fin 2017 il aura environ 80.000km peut étre que d’ici là il y aura le 2.8L
Sinon je garde mon 3L peut il faire plus de 300.000km avec entretien régulier ??

Sinon, il y a toujours l’option de l’achat à l’étranger ou de l’achat d’un modèle étranger par le biais d’un mandataire … mais c’est quand même malheureux :batte: :surprise: !!

Bonjour,

Il me semble que le choix des motorisations est global pour Toyota Europe.
Tous les pays de l’UE commercialiseront le Hilux 2.4 D4D. Donc impossible de trouver le 2.8 pour l’instant.
C’est un moteur Euro 6 (comme le 2.8) avec ADBlue.

Ce qui me tenterait bien c’est un import d’un 4 litres V6 essence des USA puisqu’il sera commercialisé là bas en remplacement du Tacoma. Mais bon la je rêve un peu…

Sinon point positif, les pneus AT et le blocage de différentiel arrière sont de série sur toute la gamme.

Pourquoi cette fixation sur la cylindrée? Ce qui compte ce sont les valeurs de performance du moteur, je dirai même la courbe de couple. Le reste ce sont des valeurs marketing. Nos PU sont des utilitaires par des SUV ou des berlines au long court pour VRP.

Pour moi le couple est important
le 2.4L donne 400Nm et le 2.8L 450Nm au méme régime
Et je pensais que Toy profiterais de cette New version pour mettre un différentiel comme le Land Cruiser

Sur certaine video d’essais , certe pas en Europe , il en est équipé , je trouverai fort dommage que toyota ne l’equipe pas sur ces PU francais :confused:

Pour moi aussi le couple est important.

Le 2.4 donne sur le papier 400 Nm entre 1600 et 2000 tr/min, soit moins que mon PU actuel, un Dmax de 2.5 avec un Turbo à double étage (400 Nm entre 1400 et 2100) que je trouve déjà un peu juste quand je tracte une remorque de 2 tonnes sur de longues distances.

Après il faut voir aussi le poids à vide (2T100 d’après ce que j’ai lu) et l’étagement de la boîte pour réellement comparer.

Je trouve le choix de Toyota Europe étonnant vis à vis de la concurrence qui offre soit un choix de cylindrée, soit un turbo à double étage qui gomme dans certaines limites l’effet du downsizing.

Je viens de passer chez toy pour avoir des nouvelles du nouveau hilux donc possible de l’essayer fin juin en bva 2.4 150 ch et rien d’autres dommage j’aurai aimé un 2.8 L mais pas prevu pour la France , cote tarif 16% de remise sur le hilux et pareil sur l’equipement . J’y vais fin juin pour l’essai et apres on vera car je ne suis pas convaincu du 150 ch bva sinon je trouverai un 3.0 ancien modele , a voir

En attendant :

ça devient du n’importe quoi ,ce n’est que mon avis
Perso j’attends avec impatience l’Amarok V6 TDI :bien:

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160503.LQA8150/le-fameux-pick-up-toyota-au-service-de-peugeot-et-citroen.html

Et toujours pas de différentiel central? Je pige pas, Nissan maîtrise la technologie et ne le propose pas sur son nouveau Navara, Toyota maîtrise la technologie et ne le propose pas non plus…incompréhensible à ce niveau de prix…m’en fous, moi, des rampes de phares à 12 leds!

Essai relativement complet de la bête:

Perso il m’est quand-même difficile de passer outre le manque de professionalisme du journaliste, la boulette est tout de même énorme :astonished: .