dépose rotule de suspension inférieure

Bonsoir,

J’ai du jeux dans une rotule de suspension.

ma question est la suivante, est ce qu’il existe un arrache spéciale pour déposer la rotule( après avoir enlever le circlips ), ou bien est ce qu’il faut s’en fabriquer un…?

j’ai déposer les 2 boulons inférieurs, le circlips, le boulons de la rotules avec la goupilles…j’ai essayer de chasser la rotule…rien a faire, même en chauffant un peu le bras.

c’est en ayant la nouvelle rotule en mains que je me suis dit comment la vieille devait sortir.

est ce que quelqu’un sait m’aider…??

merci d’avance.

bien à vous les 4/4 eux :wink:

Salut,

Oui il existe un outil spécifique. Il s’appelle chasse rotule ou arrache rotule. N’hésites pas a prendre un modèle de qualité si tu ne veux qu’il se casse ou se déforme quand tu vas l’utiliser.

A+

Bonsoir a tous,

J’ai fais ma rotules samedi (de 10h à 17h ) , malgré la possession d’un arrache rotule traditionnel qui ne m’a pas servit… pour merci quand même pour ton conseil marco_koxx

En fait il faut démonter tout le bras de suspension inférieur et enlever la rotule a l’aide d’une presse, sans ça, c’est galère, autant pour l’extraire que pour la remettre.

Mais bon fallait se lancer pour le savoir… :smiley:
Ce serait sympa que Gallium nous fasse un ptit tuto sur le sujet, j’ai fouiller toute la toile, mais j’ai rien trouvé :doute:

a+