Electricité statique

Bonsoir ,
Depuis quelques temps je ramasse des décharges d’électricité statique quand je sors de mon PU , l’amour fou peut être :wink:
j’essaie de faire gaffe mais ce soir en repoussant la trappe à essence pour faire le plein j’en ai pris une bonne ,
pour un peu j’électrocutais Panther 565 qui passait par là :astonished:
j’ai jeté un œil dans le centre auto à proximité je pensais au pire trouver une tresse comme on voyait avant …
que dalle ! avez-vous été déjà confronté à ce problème assez désagréable ?
je me remémorais les expériences ( lointaines ) en primaire en frottant une règle en plexiglass contre un pull en laine
et je mettais ça sur le compte du hard top en fibre
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci

j’ai eu le problème et j’ai mis une tresse de masse trouvé en centre auto et presque plus de décharge.
Attention a la longueur le toy et haut sur patte

OK merci Oliv ,
je vais à la capitale cet APM ( Brest ) je vais zieuter dans les centres Auto .

Même problème, je te pique volontiers là solution :slight_smile:

Bon
Fait le tour de 2 enseignes de centres autos sur Brest et bien que dalle
rien trouvé , sur la toile ça devrait être dispo

5.49€ chez norau…mais aussi chez amaz…ou eyb.
La mienne viens de norau… mais trop courte pour la mettre au chassie obliger de la fixer au pont arrière efficace mais ce serai mieux sur le chassie :doute:

OK merci Oliv
je vais zieuter de ce coté là

Si une tresse "officielle " n est plus trouvable en centre auto, tu peux obtenir le meme resultat en faisant trainer au sol un simple morceau de fil denudé, vissé au chassis

Merci Fabricox
je vais bidouiller ça demain matin
et je te tiens au jus :smiley:

+1 :bien: :bien: tu peux trouver dans les magasins d accessoire,de la tresse de masse en rouleau…,vendue au metre…un trou dedans avec un tournevis et fixation sur un point du chassis :wink: :wink:

La meilleure solution qui ne coute que d’y penser est qu’en descendant de voiture tu tienne la porte par son montant tant que t’as pas posé le pied par terre et HOP plus de décharge :yahoo:

ok merci Sherco
mais la dernière bonne bourre que j’ai pris
c’est en ouvrant en grand la trappe à GO
et là à part la tresse je vois pas malheureusement
j’ai oublié de préciser une chose :
j’ ai ramassé des bourres surtout durant l’été /automne dernier
après durant l’hiver RAS
mais depuis le retour des beaux jours avec une augmentation de la T°c c’est reparti :orage: :orage:

Alors a part ça >>>

Je ne vois pas !

MDR :slight_smile: