Problème péfiltre Racor 500 sur Hilux

Salut à tous ,

Voici mon problème , j’ai installer un pré filtre Racor 500 sur mon hilux le soucis étant que lors du démarrage , le moteur ne pète pas de suite il est long , ensuite je me suis garer en cote et la pas moyen de démarrer , par chance j’avait le durite d’origine dans la benne ( celle qui va du réservoir au filtre d’origine ) et la sa a marcher nickel

J’ai tout vérifier aucune fuite , tout les filetage des racord on était soigneusement enroulé de teflon :surprise:

J’ai du manqué quelque chose mais quoi ? :522:

Je suis pas sur à 100 % mais il me semble que le téflon est le GO ne font pas bon ménage

C’est indiqué sur la notice de montage alors je sais pas , des idées de ma panne ? :astonished:

C’est une prise d’aire (je pense )regarde bien les bouchons des options sonde ou réchauffeur ,le bon serrage de tous les raccord et purge bien le filtre racor

A ton avis j’applique du téflon ou de la pâte d’étanchéité ?

Je testerai au compresseur :doute:

Bon , j’ai tout démonté et étanchéifié , il met quand même un peu plus de temps a démarrer et au ralentit il reste a 950 tr/min alors qu’avant jetait a 800tr/min bizarre :confused:

Reste a savoir si il va se désamorcé :batte:

Je pencherais aussi pour un problème d’air, le téflon pas de soucis avec le GO :bien:

Sa a l’air de mieux marché , j’ai teflonné et ajouté une patte d’étanchéité , le ralenti et revenu a la normale , j’espère que sa va duré et ne pas être emmerdé d’ici peu ce qui n’est pas le but de l’opération :wink:

:bien: :bien: tiens nous au jus

Sorry autant pour moi :0:

:mrgreen: no soucis, on en met sur nos raccords tuyauteries/sondes au dépôt (pétrolier)
Sans cela, j’aurais eu le doute aussi





Dans les consignes d’installation du 500FG, il est précisé clairement : no thread tapes(erreur de traduction)
:pasmafaute:

et? filasse c’est du crin de cheval!! :smiley: :smiley:

+1, filasse et téflon c’est pas du tout la même chose :stop:

thread tapes = Polytétrafluoroéthylène = Téflon :siffle:

Sur la notice de montage N4 ( suport et racord venant de chez eux), il est clairement écrit de téflonner les filetage )

Filasse: se pose avec de la pâte d’étanchéité
enrouler-filasse.jpg
Téflon
téflon.jpg
Je vois pas où c’est pareil :doute: :doute:

surtout pas de filasse sur le gasoil …