Crochet d'arrimage bac de benne

Salut a tous je recherche ce genre de crochet pour mon hilux

http://www.auto4x4accessoires.fr/Product/292/Instance/2221/Page/195/fr/

Malheureusement plus en stock chez ce fournisseur et délais indéterminé :confused:

SI quelqu’un aurait un bon plan ou sa au fond de son tiroir :wink:

Personne :frowning:

Tanpi , je vais me tourner vers du rail aero fixer par dessus le bac de benne a l’aide d’écrou borgne a sertir , j’ai utiliser la meme solution pour fixer mon arceau de benne :wink:

Bonjour , je parle tout seul mais enfin bon :moqueur2:

Selon vous quelle matière est a privilégier en terme de solidité au niveau des insert fileté alu , inox , acier ?

Ceux en alu sont trop mou le filetage se déforme en les sertissant , peu être je serti trop fort :522:

Salut,

j’avoue que je n’ai aucune idée sur ta première question!! :522:

Pour les inserts, je ne suis pas spécialiste mais je privilégierais l’inox ou l’acier, qui bien qu’un poil plus lourd sera plus résistant. Et la différence ne doit pas être énorme sur ces petites pièces.

Attention à l’inox et sa référence car il y a un choix fou d’inox, du bon au mauvais!! :smiley:

Je dispose d’insert en inox A2 , je sais pas ce que sa vaut :astonished:

Cf paragraphe “visserie Inox”: Résistance mecanique vis écrous et boulons

Et explications relevées sur un forum de méca:

Les normes de l’acier austhénitique (acier composé de chrome et de nickel)

A1 : Elle est destinée à l’usinage. Son haut taux de souffre entraîne une résistance moindre.
A2 : c’est la norme la plus utilisée (équipements de cuisine et appareils pour industrie chimique). Elle contient 18% de chrome et 8% de nickel. Elle a donc une résistance contre la corrosion excellente sous des conditions atmosphériques normales et en milieu humide
A3 : c’est un acier inoxydable stabilisé avec les propriétés des aciers de nuance A2.
A4 : C’est la norme qui offre la meilleure résistance contre la corrosion puisqu’elle a une teneur en nickel augmentée et une addition de molybdène qui renforce cette corrosion. Elle présente donc une meilleure résistance contre les milieux agressifs comme le climat de mer et l’atmosphère industrielle.


Ensuite, il existe un système de désignation des classes de propriétés. En effet, les trois nuances de l’acier inoxydable austénitique A1, A2, A4 sont divisées en trois classes de propriétés qui sont 50, 70 et 80. Ces classes indiquent la résistance du produit à la traction et dépendent donc de son mode de fabrication et de sa dimension.

La classe 50 : c’est la classe la plus faible et correspond aux éléments de fixation décolletés et forgés à chaud. Cette classe est rarement utilisée pour les produits du commerce.
La classe 70 : c’est la classe de propriétés la plus courante et appliquée à tous les éléments de fixation frappés à froid. Cette classe est la classe standard et est toujours livrée si aucune spécification n’a été indiquée dans la commande.
La classe 80 : C’est la classe qui présente la résistance la plus élevée.

C’est très bien A2! :mrgreen:

Lulux si j’ai bien compris tu as installé des rails aero sur l’exterieur de la benne pour les arrimages? depassant du tonneau?

je viens d’en commandé un jeu pour faire de meme et je me posais la question sur la rigidité et la solidité.

peux tu me donner ton retour d’experience

https://www.lasi24-shop.de/anwendungsbereich/lkw/zurrschienen/702/alu-airlineschiene-halbrund-blank

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