Démontage parechoc avant hilux 2008

Bonjour
Je vais installer un treuil sur mon hilux 2008 .
Pour installer la platine + le treuil il me faut démonter au préalable le pare choc .
Après quelques recherches sur le net et sur le forum je n arrive pas à trouver de photos /vidéo ou autres descriptifs de ce démontage .
J ai commencé à effectuer ce démontage …pas évident pour un amateur !!! entre les différents clips (surtout prés des élargisseurs d aile /passage de roues ) et autres vis cachées je n y arrive pas !!!
Quelqu un pourrait il me donner des indications ou bien me diriger vers un tuto explicite pour effectuer ce démontage de parechoc avant .
par avance merci
Jacques Th.

Bonjour
Donc à priori personne n 'a démonté son pare choc avant de hilux ???
ou bien n’a eu aucune difficulté à le faire !!!
Je vais donc re attaquer le chantier ,car aprés une 1 ere tentative j’avais abandonné …les diverses vis et clips cachés ne m inspirent pas trop mais va bien falloir que je trouve la ou les solutions pour effectuer ce démontage .
…si jamais quelqu un a un ptit tuyau à me fournir n hésitez pas …!!!
merci .

J’avoue que je n’en ai aucune idée mais j’ai le 2010 et cela m’intéresse.

C’est vrai qu’il y a l’air d’avoir pas mal de fixations… :astonished:

Bonjour Thomas,

Des news pour ce démontage ?

As-tu su le démonter ?

une petite video qui te montre ou son toute les vis de la face avant :bien: :bien:

Deja fait il y a quelques années … mais plus vraiment de souvenir de la procedure

Comme pour tout pare choc un peu souple, il suffit de tirer legerement dessus pour localiser les points de fixation

Vis, clips ou clips a verrou ( enfoncer la partie centrale pour le deverouiller )

Quelques fois, ca fait un peu flipper, mais l important, est de travailler dans un environnement " chauffé "… le plastique a 20° a moins tendance a casser

Bon courage