Vérins de ridelle

Bonjour à tous,

J’ai commandé chez Montpellier4x4 un kit de vérins d’assistance pour la ridelle de mon hilux.
C’est vrai qu’elle est un peu lourde et madame, comme les enfants, s’en plaignaient régulièrement.
Commande passée par téléphone avec Franck (merci pour le service et la réduction accordée aux membres du fofo :wink: ) , postée le lendemain même et reçue très rapidement.

Le kit est très simple. Il aura fallu moins de 15 minutes (et encore, en prenant le temps d’expliquer à mes deux “rase-moquettes” qui ont pratiquement installé les vérins tous seuls) pour tout faire.

QUELLE DIFFERENCE !!

Voici quelques photos :


Avant modifications :

Installation des axes :

Installation achevée :



quelle et le coût

Génial!! :bien:

Ca m’intéresse vachement car Madame se plaint aussi.
On a tendance à l’ouvrir souvent et c’est vrai que ça pèse son poids!

Là, je dis bravo pour la simplicité!! :10:

Et pour être sur, c’est une assistance pour la descente?
Est-ce que ça ne freine pas trop à la montée?

Le coût : 109.80€ frais de port inclus.

Les vérins amortissent surtout la descente.
Je n’ai pas senti de différence à la fermeture.

Moi j’ai installe un ressors et très bonne assistance dans la monte et descente :zen: pour a peu prés le même coup

J’hésitais avec le système à ressors.
J’ai vu une vidéo de son montage et ça avait l’air plus lourd.
Qu’as-tu démonté pour pouvoir l’installer ?

Après, c’est surtout l’à-coup à la descente qui est désagréable et potentiellement dangereux (enfants, …). Pour la remontée de la ridelle, ça se fait de façon plus progressive.

Tu pourrais nous donner les diametres, longueur maxi et mini et la force en Newton de tes verins :wink:

Je vais voir ça dès que je peux :slight_smile: .

Je n’ai rien démonté ,juste coucher sous le gros et un peu de souplesse dans les doigts.
C’est possible que la descente soit un peu plus rapide qu’avec le vérin mais ont la retient d’une main sans forcer et pour la remonter pareil.
Je pense que le que le ressort durera plus longtemps a voir

Quelqu’un a t’il monté le systeme d’assist De ridelle Pro lift?
[youtube]Taligate Assist for Revo - YouTube
[youtube]Fitting Instruction for Toyota Revo 2015 "PROLIFT" - YouTube

On dirait la bonne combinaison d’apres ce que j’ai lu, 2 ressorts + 1 vérin.

Je l’ai commandé, à suivre

ca a l’air bien ou la tu commandé et a combien ? :bien: :bien:

ICI:

https://orp-group.de/products/heckklappenliftsystem-prolift-toyota-hilux-revo

y’en a sur ybaise aussi

https://www.ebay.fr/itm/Toyota-Hilux-ab-Baujahr-2015-Pro-Lift-Tailgate-Heckklappendampfer-Assistent/312051471878?hash=item48a7b79606:g:ORgAAOSwDkVaYdsq:rk:2:pf:0

Dans les 200 euros avec le port :522:

je devrais le recevoir bientot je le monterai le mois prochain

moi je viens de monter un vérin de chez euro4x4 ça retiens très bien pour l’ouverture mais ça ne aide pas pour la remonté mais moi ça me va bien sait surtout pour ne pas laissé tomber la porte que je voulais :slight_smile: :slight_smile: dans les 37 euros je crois

J’ai monté le système pro-lift y’a deux ressorts et un vérin, les ressorts on assez de force pour faire remonter la ridelle sans effort du tout.
Le système d’appui Des ressorts est assez bien conçu mais ça prend un certain temps voire temps certains a installé… les 7 mins de la vidéo d’installation… c’est un peu ce foutre de la gueule du monde. 2 plombes j’ai mis… et a deux. Seul bon courage…