aide hilux

Salut la team , voila ya quelques jour g fait appel a un entreprise pour un decalaminage sur mon vieux hilux 2001 car il perdait beaucoup de puissance dans les côtes même si c pas une bête de course x) et après le decalaminage je suis parti essayer mais j’ai ressenti aucune différence et comme des perte de régime au ralentit sont apparus , le professionnel ma dit de tirer un peu avec la voiture pendant 2 jours car il est possible qu’il y ait de la calamine qui ait mal évacuer, du coup je voulait avoir de vaut conseil car jusqu’à maintenant malgré que g pousser un peu la voiture g toujours cet perte de régime au ralentit et aucune différence après le decalaminage, javait penser a demonter le collecteur d’admission et l’egr pour bien nettoyer a la main sauf que pour le collecteur d’admission la pompe a gasoil est juste devant et je suis pas un grand mécanicien

Rammene le chez le bricolo, oups mecano, pour qu il finisse le boulot pour lequel tu as payé

Ca consiste en quoi, et surtout, a quoi sert cette mode de nettoyage moteur que l on voit apparaitre un peu partout?
Pour les petits rouleurs, moteur jamais chaud, conduite pepere etc etc ?