ecokit suspension

Bonjour j aimerais des avis sur kit de suspension eco svp

ben va falloir que tu nous mettes des liens! :astonished:

Je pense qu’il veut parlé de sa => http://www.euro4x4parts.com/pieces/uke1005_eco_kit_de_suspension_kt09120bk.html

Avec ce kit changement des amortisseur obligatoire , j’en dirait pas plus mais il existe des kits complet pour l’Hilux bien mieux que sa , trail master , ironman …

Oui c est sa vous me conseillez quoi en marque ??

Je sais pas , moi aussi je suis en pleine reflexion j’ai vue plusieur kit Profender ,trail master ( celui ci me plait bien ) OME ,

A voir pour le Trail master je sais pas si le fait de mettre une cale et conservé la paquet de lame d’origine au lieu de changer le paqjet de lame dégrade beaucoup le confort de conduite , j’attend l’avis des spécialiste :slight_smile:

Je fait pas de 4x4 pur et dur mais dernièrement je suis passé du 262/70R15 a du 31/10.5x15 en BF ko² sa passe mais j’ai peur que sa frotte lors des croisement de pont :doute:

De ce que j’ai lu par ailleurs, mettre des cales sur les ressorts rend les ressorts plus durs, donc moindre confort

Bonsoir.
Sur mon vigo de 2015 double cabine 2.5 j’ai fait installer par mon concessionnaire TOYOTA le kit eco uke de EURO4X4 avec amortisseurs OME Nitrocharger sport (35% plus dur pour éviter le tangage du à la rehausse) plus longs.
Le confort est comme l’origine. On sent moins les irrégularités de la route. Il vire parfaitement à plat même dans les courbes serrées. Un vrai régal.

c’est pourquoi faire ?

car si la suspatte est HS cela change en rien

Pour le look Oui
pour la technique NON

PAr exemple en géométrie avec des kit comme cela on ne peut pas mettre dans les cotes constructeur

Bonsoir.

Je ne vois pas le probleme pour la géométrie avec ce système de cales (50mm), mon concessionnaire y est tres bien arrivé, meme si cela n’a pas été simple (le problème est le même qu’avec un kit rehausse comprenant des ressorts plus hauts).

Un gain de garde au sol de 50mm est appreciable surtout au niveau du pont avant qui risque moins de frotter dans les ornières ou de taper une pierre.

Je vais essayer de poster des photos.

tu gagnes rien avec un kit de suspatte en garde au sol
le pont arriere est toujours a la même hauteur …tu montes la caisse
tu gagnes en angle d’attaque ventral et de sortie

Pour la géo tu es sur car depuis le temps que je fais cela dans mon métier la chasse ne peux pas venir en position initiale.