Volkswagen taro 2.4

Bonjour tout le monde !

Voilà après un achat fructueux ( navara d22 :siffle: ) qui m’a lâcher au bout d’un mois et 1000 km , je me tourne vers une valeur plus sur . Apparement la réputation des hilux n’est plus à faire quelque soit la motorisation .

Or je viens de trouvais un Volkswagen taro ( je ne savais même pas que cela existait :surprise: ) et étant un fervent mouton qui fait bien comme dans les pub ( das auto :moqueur: ) j’aimerais savoir comment s’en sort l’engin niveau traction . En effet j’ai une remorque de 3,5t à charge . Alors comme j’ai lu partout qu’il se traîné déjà lui même , je voulais savoir si dès utilisateur de ce type de pick up tirait des charge lourde et quel était leur ressenti . Merci à vous :slight_smile:

Bon avec 84 CV il ne faut pas s’attendre à des miracles… Maintenant la mécanique est indestructible, c’est tout Toyota…
J’en ai eu 2 et sur le second on avait monté turbo + intercooler et là c’était beaucoup mieux (125CV au banc), çà n’a pas altéré la fiabilité du bestiau, puisque je l’ai revendu à 200000KM sans souci.

J’ai eu l’occasion de faire il y a quelques années quelques centaines de kilomètres avec un hi-lux 4x2 équipé du même moteur, moi et un passager (200 kg le lot) et avec environ 400 kg dans la benne.
Franchement, c’était très difficile de s’insérer dans la circulation (ville + voies rapides), c’est une mécanique rugueuse, il était vraiment à la peine dans les côtes, les “accélérations” se faisaient dans un vacarme épouvantable.
Je n’imagine même pas une grosse remorque derrière.

Maintenant, c’est un véhicule sans doute beaucoup plus adapté que les modèles modernes à de petits trajets et à une utilisation sur chantier : allure réduite, manœuvres, démarrages très fréquents…

Et puis de toute façon tu n’auras pas le droit de tracter ta remorque avec.

L’avantage d’un moteur comme celui-ci, c’est qu’il ménage largement l’embrayage et les transmissions !
Après pour celui qui veut un utilitaire utilisé sur de courtes distances, jamais d’autoroute ni de montagne, vu sa fiabilité, c’est sans doute un bon choix.
Je l’avais envisagé au départ, il y a 5 ou 6 ans il y en avait beaucoup d('occasion à vendre autour de 4000 euros en 4x2 autour de chez moi.

Merci à tousse , donc conclusion ce n’est pas une bonne idée . On me propose un l200 cela serais peut être plus intéressant .

Attention à la culasse !
Il a combien de kilomètres ? Quelle année ?
J’en ai acheté un de 2005 avec une culasse fendue, d’où ma réaction !
C’est visiblement courant autour de 180 000 kilomètres ?

Il est de 2004 , 155000 km avec culasse changer , le tout pour 9000€

Si c’est un Double Cab en excellent état et garanti, ça me semble relativement raisonnable, sinon, c’est un peu cher.
On commence à trouver des KB4 (génération suivante : 136 ch, depuis 2006) à partir de 10 000 euros.

Double cabine , je vais le voir samedi .