bonjour
est ce que l’esp est vraiment indispensable sur ce genre de vehicule ? pour conduite sur route mouillée ?
2eme question est ce que le 2.5 144 cv suffit pour trajet travaille la semaine + faire du bois le week end l’hiver (remorque double essieux chargée 2m3 dedans + surement pu charger aussi ?
3 eme question c’est en 2012 que le fap est apparu sur le hilux ?
4eme question est ce que la vanne egr est fiable (ne pose pas de probleme ) ou juste la nettoyer vers les 100000 km ?
5eme question c’est aussi fiable qu’un isuzu dmax ?
Bonjour, je pense que pour un 2.5L ESP n’est pas indispensable même sur route mouillée.
Pour le travail au bois et trajet journalier pas de soucis
Il au moins aussi fiable que le D-MAX
3ème question : le mien est de 2009 et a le fap.
4ème question : 332.000 km et jamais eu un seul souci ou nettoyage à faire sur l’egr, bon faut dire aussi que je faisais 50.000/an ( un tour de clef pour 1h30 de route, pas d’arrêt sauf pour dormir un peu de temps en temps )
PS: ajout de " formule 9000" à toute les vidanges .
C’est un 3l BVA,
Formule 9000 ce sont 2 bidons un pour décalaminer et l’autre un anti-friction.
juste les courroies ( 2 fois donc ) , hormis les pièces d’usure ou à changer comme les courroies, aucun soucis.
En conso c’est du 10l en gros.
Je ne peux pas te dire la conso pour le tien, cela dépend de plusieurs facteurs, chargé ou pas, ta conduite sport ou cool, etc …
Ce n’est pas une sportive et sur route mouillée dans un rond point, tu risques fort de voir ta benne passer devant !
a oui c’est bizard (sur qu’il se reconnecte tout seul ) c’est bien un bouton a enclencher ou declencher ??
parce que pour la conduite sur verglas ou neige (c’est quand meme mieux de rouler en 4h "sans l’esp) non ???
meme si en charente maritime il y a rarement 3 metres de neige (mais de plus en plus quelque cm et route blanche verglacer ) pour desactiver l’esp peu s’avere utile
sur mon avensis de 2009 on peu le desactiver en appuyant sur un bouton (apres indication sur tableau de bord “voyant orange” comme quoi c’est desactiver )
vous etes sure que c’est pas plutot (l’abs) qui se reconnecte tous seul ???
si on appuie une fois brièvement l’esp se déconnecte mais se reactive au dela de 40klmh.
si appuie long, le voyant VSF s allume et l esp ne se reconnecte plus.
enfin sur le mien
ok merci
ca me semble plus normale qu’on puisse le deconnecter sinon sur verglas ou neige ca doit etre
au fait ca tiens combien de kilometre un embrayage en moyenne sur boite manuel (en tractant juste l’hiver periode pour faire du bois une 20 eme de remorque de 2m3 apres utilisation normal (boulot + week end (bmx pour les droles donc gros tente plus deux velo (donc pas beaucoup de poids) ??
Justement, sur un L200 en 4x2 un jour où je suis arrivé trop vitre sur une plaque de verglas, l’ESP a rattrapé la dérive, pas sûr que j’aurais maîtrisé mon tête à queue sans ça.
Je ne suis pas fan des aides mais je pense que dans toutes les conditions, l’ESP est un +, même avec neige et verglas étant donné que le but est de te remettre en ligne.
Par contre, sur des surfaces glissantes, c’est l’abs que j’aimerais pouvoir déconnecter!
Il est plus efficace de bloquer les roues sur de la neige fraîche que de laisser faire l’abs.