re prefiltre 500fg

Bonjour j ai fait installer mon prefiltre par mon garagiste tout allait bien mais aujourd’hui il a pas démarrer je regarde plus de gasoil dans filtre gasoil je pompe et sa repart. QuesU il faut vérifier prk il se desamorce

Démonte tous les raccord et met de la patte d’étanchéité , soit généreux , il met arriver la même chose au début .

Moi j’avait aussi une prise d’air au niveau du filtre d’origine sur le filetage du couvercle , c’est le joint qu’il te mette quand tu change le filtre a gas-oil .

Pas mieux, c’est de toute façons une prise d’air, donc à chercher a tous les raccords et couvercle de filtre (joint abîmé ou mal serré).

L’idéal serait de sertir tous les raccords et mettre une tresse sur les durites comme sa plus de problèmes mais je croit que c’est assez cher :astonished:

Voici les montage

Toujours le même problème … fait ch…t
Le mécano veut me mettre du téflon
Je vais aller voir un dieseliste ou un autre garage

salut,

et tu as quoi contre le téflon ??? :doute:

Les miens n’ont jamais été monté au Téflon … si c’est monté correctement avec les bons raccords et les bons joints cela ne doit pas fuir.

A tu démonté et contrôlé (svt ce que dit plus haut) toutes ta tuyauterie de l’arrivée au RACOR 500fg jusqu’à la pompe … filtres compris ?

Non rien toucher je pense mauvaise etancheite au raccord

Le branchement quand le fitre est face à moi
A gauche c est l arriver de gasoil
A droite ou il y a la vis de purge c est la sortie c est bien sa??

Tu as un plan la :

Merci pour le plan et Bingo apparement il c’est tromper entre l entrée et sortir si je lit bien le plan et en plus j ai vu aujourd’hui mauvaise etancheite sur un raccord sa fuit donc je pense le refaire moi trankilou

Résolu le problème était l étanchéité merci a tous

:bien:

:bien: :bien:

Si il c’était tromper je pense pas que ton toy aurait démarrer :doute:

Tiens, voici une petite astuce pour purger son filtre racor si vous avez un accès difficile à la visse de purge.
J’utilise une seringue avec canule souple. La canule est très longue et peut aller jusqu’au fond du bol pour aspirer toutes les saloperies. C’est encore mieux que de purger le filtre.
voici celle que j’achete et pour moins de 4 roros on se ruine pas :

Ce qui est génial c’est que l’on imagine pas les cochonneries que l’on récupère.

A faire à chaque changement de filtre et c’est excellent.

:miam: :bien:

très bien effet :bien: :bien: :merci:

Bonne astuce en effet, j’utilisais ca pour le trop plein de liquide frein, mais jamais pensé pour le GO :bien:

Par contre quand tu dis que tu récupère des “cochonneries” :doute: tu habite ou ?
Car en France les cuves doivent être nettoyées régulièrement et ne pas présenter ce type de problème :siffle:

J’habite dans le Sud Manche, Avranches.
Lorsque je purge le bol du préfiltre c’est un peu d’eau et un dépot noir comme du vieux gasoil que l’on peut trouver dans les vielles citernes.
Je fais mon plein dans les stations Total, Carrefour, Leclerc et Intermarché.

Après savoir laquelle est celle qui laisse ces cochonneries ??? :doute:

Heureusement que j’ai le préfiltre. :mrgreen: