hilux 2016 avis

Bonjour à tous , j’aimerai votre avis sur l’hilux 2016 dit “REVO”

un unique moteur 2.4 150 cv 400nm .

je me demandai juste si se moteur sera aussi fiable que les autres :helpsos:

merci d’avance

Salutations

Clap22

Mitsubishi ne nous a jamais habitué aux mauvaises surprises au niveau fiabilité , d’ autant plus que ce 2.4 est une évolution de l’ ancien 2.5 alors je ne vois aucune raison pour qu’ il y ait de gros pépins .

Je voyais beaucoup mieux de la part de Toyota non pas sur la fiabilité de ce 2.4 l et de sa new BVA l’avenir nous le dira
Mais je pensais que Toy allait montré qui est le chef!!! avec un modéle DC de loisirs de 200cv avec diff. central avec transmission permanente, je pense que VW sur ce domaine va prendre des parts de marché, pour l’instant je garde mon 3.0l et je vais attendre 1an ou 2 voir ce que donne le V6 Amarok

Comme pour toutes les marques : du downsizing pour rester dans les clous de l antipollution :frowning:

Plutot que d avoir un gros moteur qui tourne tranquillement toute sa vie, la baisse de cylindrée implique une optimisation, qui va forcement entrainer une baisse de la fiabilité

Mais puisque les voitures sont devenues jetables, aucun probleme

et en plus avec l’Adblue!!! je garde mon 3.0l il a 61.000km il a encore de quoi faire

merci de vos réponses !!

je suis en hésitation entre le ranger en 3.2 boite manuel mais j’arrive pas à avoir un retour de fiabilité sur se moteur …

a savoir que le ranger 2016 a pas d’add blue … en suisse en tout cas et pour le moment en tout cas :smiley:

et niveau toyota je sais en effet pas trop quoi penser. il est de base avec un blocage arrière et moins cher que le ford.

mais je sais pas si se nouveau 2.4 l va etre fiable . quoi qu’il est pas trop poussé (2.4 L pour 150 cv)

l’amarok à 180 cv pour un 2 l et le bloc est plutôt bien fiable.

je sais pas trop quoi faire je prendrai bien un 3.2 L ford car il a les mêmes hauteur sous châssis que le hilux et casi les mêmes angles d’attaque, de sortie et de fuite.

salutations

clap22

Bonjour a tous, pour l’avoir essayé, je trouve le 2.4 l hilux bien plus nerveux en boite auto que le 3L 171 cv, notamment les reprises.
Et puis le chassis est véritablement renforcé, avec de bien meilleurs débattements, un blocage arrière, et des angles d’attaques supérieurs (31°entrée,26°sortie,25° ventral).
Ils ont quand meme fait un beau produit.

Bonsoir à tous, je suis aussi en recherche d’info, l’adblue semble vous inquiéter, pouvez vous me dire pourquoi?

D’aprés ce que m’a dit un chef d’atelier il va y avoir un coùt supplémentaire au fonctionnement du véhicule, mais surtout un équipement en plus avec réservoir sonde etc; etc; source d’emmerdes si simplement la sonde qui indique le niveau déconne il risque d’y avoir une mise en sécurité et si vous arrété le moteur impossible redémarré

Un ami agriculteur a un tracteur agricole avec Adblue il doit avoir une réserve de produit car arrivé à un certain niveau
il perd de sa puissance

D’un autre côté les poids lourds en sont équipés depuis 2006 on entend pas parlé de problème!!!

Pour avoir essayer un xtracab 2,4l 150cv , je peux vous dire qu’il n’a rien a envier aux autres , il est très poussif notamment en mode sport ( le bouton aux niveau du frein a main ) .

La boite 6 vitesse est une réelle surprise comparé a la 5 de l’ancien modèle bien trop longue . LA position de conduite est bien meilleure on a l’impressions d’être moins allongé sur un transat que sur le 2,5l .

Pour la fiabilité je ne me fait pas de soucis , il est en service depuis bien longtemps dans d’autre pays avec de bon retour , je consulte pas mal les forum australien pour moi les meilleur en thermes de préparation pick up .

Seul ombre aux tableau l’adblue couplé a une double vanne EGR , là j’ai un doute a long terme ainsi que la sélection du mode de transmissions par bouton électrique et non par levier , je sais pas si l’option est disponible manuellement , apparemment pas de problème majeur sur le Land cruiser équipe du même système depuis longtemps

Si je ne dit pas de bêtise le 2,8l devrait arriver sur le marché Francais enfin bon faut pas se faire d’illusion :pulp:

L AdBlue implique de nouveaux composants, donc potentiellement une source de panne a long terme.

Mais l AdBlue, chez certains constructeurs, est la solution miracle qui permet de se passer de vanne EGR.

Dommage que Toy n ait pas suivi cette voie :batte:

supère merci des réponses !

j’ai juste peur qu’avec l’hilux et ses 150 cv ça ne suffise pas pour faire mes raids dans le sable etc …

qu’il manque un peu de jus

c’est vrai que pour l’add blue c’est la merde

à mon âge bientôt 72 ans je ne vais pas me prendre la tête avec tous ces news sois disant contre la pollution!!!
je garde mon bon vieux 3.0l soi disant polluant!!!
Dans 10 ans il aura à tout pété 240.000km sauf mort entre temps :mdr2: :mdr2:

à peine rodé :moqueur2:

J’ai essayé le nouveau hilux ( modele bva double cabine lounge) ce matin pour resumer :

Le confort est meilleur que l’ancien
La route tres bonne
La finition superieur à l’ancien
L’isonorisation est meilleur
La boite bva 6 correct sans plus mais séquentiel
Le moteur un peu juste par rapport au 3L
Le prix correct par rapport à l’ancien

Donc j’attends l’offre de mon garage avec une reprise et si c’est ok , je commande un double cabine Legende BVA avec hard top loisir , attelage , peinture metal , protection de benne et tapis caoutchouc .

ha bien , moi je suis toujours en hésitation … avec cette add blue et ses 150 cv :frowning:

je suis en grand hésitations avec le ranger 3.2

Je te comprends Clap22, c’est déroutant, ce retour vers une puissance plus faible.

Après le Ranger est sympa visuellement, son gros moteur est attirant, mais il semble trainer des casseroles côté fiabilité.

Clap22 fonce prends le hilux tu ne regretteras pas, je vis en Guyane française et dans les pistes défoncées que ce soit pour se rendre dans des exploitations forestières ou aurifères, on ne voit que des hilux ou des Dmax toutes générations confondues.
Quand aux 150 cv, les proprios de D4D 2.5 l 144 cv ne les trouvent pas anémiques et ne s’en plaignent pas. Généralement la réputation de Toyota n’est pas surfaite, ils font de bonnes machines.
Et puis il y a toujours moyen de mettre un boitier ou une reprog si possible si ça ne te suffit pas.
C’est un véhicule capitale pour toyota, ils n 'ont pas le droit a l’erreur.
Le ranger 3.2 l, je dirais que c’est un bon véhicule mais pas aussi aboutit pour les conditions difficiles, beaucoup de forestiers ici s’en plaignent!!!

j’aimerai la fiabilite du toy avec le moteur et la gueule du ranger !! :smiley: mais c’est impossible donc je vais choisir la fiabilité.

[quote=“trajet”]j’aimerai la fiabilite du toy avec le moteur et la gueule du ranger !! :smiley: mais c’est impossible donc je vais choisir la fiabilité.[/quot

:bien: