Avis rehausse hilux revo

Bonsoir tout le monde, je continue d’équiper mon new hilux et je cherche une bonne rehausse .

qu’avez vous comme marque et comme retour d’expérience ?

on me propose des lames et ressort OEM avec amortisseur nitrocharg ,Qu’en pensez vous ?

je me tâte aussi sur la dureté : a l’avant je vais avoir un par choque type safari avec treuil donc une charge lourd je pense . Pour l’arrière juste une cellule avec max 600kg tout compris. donc je pensais prendre une charge medium car pas besoin de plus.

qu’en pensez vous ?

merci d’avance

Clap22

Bonjour,

Je vois que personne ne t’a répondu.

As tu eu des nouvelles par un autre canal?

Je cherche aussi des infos pour la rehausse du mien.

Alain

Pour ma part je pense qu’il faut aller sur King Spring en ressort lame et OME en amortos

http://kingsprings.com.au/

sur ce matos on est dans la qualité

Merci pour cette info, :slight_smile:

Dans l’assortiment de pièces qui sont proposées sur le site, sais-tu ce qu’il faut prendre?

C’est pour une rehausse de 5 cm.

Bonjour, non en effet j’ai pas trop eu de retour.

Vu que j’habite en suisse il me faut obligatoirement une rehausse homologué et pour le moment j’ai trouver que une rehausse de chez iron man avec amortisseur nitrochared

Ça me semble du bon matos et au moins je peu rouler légalement !

ça fait une rehausse de 50 mm environs, je pense prendre une tard lourd pour l’avant vu que je vais monter treuil et par choque et garder la charge medium à l’arrière car c’est assez dur comme ça :smiley:

je suis en train de rassembler les fonds pour me l’acheter :smiley:

Bonsoir

Merci d’avoir répondu.

Mais si je comprends bien tu ne l’as pas encore essayé. C’est un projet.

Donc pas d’expérience sur le terrain.

Quand comptes-tu faire cette rehausse?

C’est assez surprenant, mais pour les rehausses, aussi bien sur Pickup mania que sur Forum 4X4.org les membres sont assez discrets.
Pourquoi? Mystère!

Alors que dans les autres sujets, les réponses ne se font pas attendre.

Il faut croire que personne ne s’y connait vraiment. :frowning:

Je continue mes investigations.

A plus

Alain

regarde chez http://www.randoequipement.com/

son catalogue apporte pas mal d’info et aussi pas mal de référence
de plus le patron fut le big boss de cette marque en France

Merci.

Je vais regarder cela de près.

Passes un bon week-end :slight_smile:

Alain

je pensais commander ça avant noël en fait . Mais en tout cas d’après se que j’ai pu lire les suspensions OEM + amortisseurs nitrocharged sont de bonne qualité ! je doit encore me renseigner au près d’autre préparateur 4x4 si il existe d’autre kit homologué !

Bonsoir,

Les amortisseurs nitrocharged, sont probablement de bonne qualité, mais perso je vais mettre des Koni Raid, dont la dureté est réglable.
Cette caractéristique donne une longévité beaucoup plus grande que des amortisseurs non réglables.
Les Koni Raid prévus pour un montage d’origine permettent une rehausse de 5 cm sans devoir les changer.
Je n’habite pas en Suisse, mais je pense qu’avec des amortisseurs équivalents à ceux d’origine, tu restes dans la légalité.

Pour les ressorts avant et les lames arrières cela sera très probablement du OME. Cette marque à une bonne réputation.

Je dois encore déterminer exactement quelles seront les références que je vais utiliser.


Voici quelques infos qui peuvent peut-être t’aider.

Cordialement

Alain

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez finalement réglé la question relative à la rehausse de vos Hilux dernière génération.

La question qui m’interpelle, c’est celle relative à une homologation pour le marché suisse qui, si je ne me trompe pas accepte, le TUV allemand. Est-ce bien le cas?

A ma connaissance:

  • les allemands ne valident pas les produits qui ont plus de 3cm de rehausse. Qu’en est-il en suisse?
  • Ironman n’a aucune validation TUV pour des véhicules récents. Avez vous obtenu un document officiel dans ce sens?
  • je ne suis même pas certain qu’OME ait pu obtenir cette certification.Idem?
  • la certification ne joue que sur les produits de rehausse, à savoir les ressorts hélicoïdaux et les paquets de lames qui seuls, permettent de supporter la caisse au-delaà des normes constructeurs.
  • les amortisseurs ne nécessitent donc pas cette certification

Tout ceci est important pour moi car je viens de lancer une nouvelle marque de suspension, Sandkat4x4 que je souhaite exporter aussi chez nos amis helvètes.
Les produits avec lesquels j’arrive sur le marché sont tous de très grande qualité quant aux matériaux utilisés et aux contraintes que nous leur faisons subir dans nos stress tests…et les prix sont … Surprenants!
Le kit complet pour Hilux est disponible pour le Vigo et le Revo sera complet en mars 2017

J’ai donc besoin de savoir comment je pourrai attaquer le marché suisse…avec quelle certification et quelle concurrence.

Merci de m’apporter vos éclairages.
Jean-Marc

pour avoir fait les essais pour koni et aussi en proposer sur pas mal d’équipement
le Koni n’est pas réglable mais il permet de compenser l’usure au fur et a mesure des kilometres

King Spring est la marque au top au niveau des ressorts surtout dans le temps
car un ressort a une durée de vie de 100.000 kms

Bonsoir Eric,

Ton expérience me semble intéressante notamment en regard de la marque que je lance.

Serait-il possible d’échanger à ce sujet en MP ou par téléphone que je te donnerai le cas échéant par mail.

Mon mail: jmarc@sandkat4x4.com

Bonsoir

Eric,

Je viens d’acquérir des amortisseurs Koni Raid avant et arrière.
Il y a manifestement un réglage qui fait varier le fonctionnement.
Entre le réglage minimum et maximum, il y a une grosse différence.

Bien évidemment, c’est en étendant manuellement l’amortisseur que je vois cette différence.
Au vu de cette différence, il est facile d’imaginer que l’amortisseur se comporte différemment aussi sur la route.

Mais, placé dans le véhicule, il m’est difficile de démonter, refaire un réglage, tout remonter et tester.

Sur le Koni il y a pas de reglage
il y a un principe de compensation d’usure

Donc il faut faire le montage dans la configuration de livraison… et voir
Si ton BB est trop souple cela veut dire qu’en virage il se pose en lateral et il a du mal a remonter il mettre une cran de plus…
mais attention il faut que les amortos Koni Raid soit en montage avec des ressort ou lames en HD mini

Joue le comme cela et tu va voir que le produit est super fiable
Attention dans un montage d’amortisseur il y a un fusible qui est le SB
Le silentbloc a une fonction d’enfer éliminer une grosses parties des vibrations
Voilà pourquoi a un certain kms il va rendre l’âme
il a fait son boulot
si tu montes des SB trop rigide il y a un grand risque de mise en faiblesse d’autres parties comme les fixations d’amortos et autres trucs (sur un Defender le montage des SB en HDD fut que le retro intérieur ne pouvait tenir a sa place)

Tous les ans j’ai toujours démonter mes amortos pour faire une petite mise à jour
cela fait parti des entretiens

Le montage c’est toi ? si oui contacte moi je vais pouvoir te donner des renseignements

Belle marque Koni

Merci Eric pour ta réponse.


Qu’entends-tu par : « Si ton BB est trop souple »
BB = quoi ?

« mais attention il faut que les amortos Koni Raid soit en montage avec des ressorts ou lames en HD mini »
HD mini ? ? ?


Je viens de terminer ma rehausse ce week-end.
Je désirais une rehausse de 5 cm et j’ai augmenté de 12 cm à l’arrière ! Mais bien évidemment cela va se tasser.

Je compte mettre un tuto, car visiblement c’est absent sur le site.


Voici le matériel utilisé.
Lames de ressort de la marque OME avec un tarage de 400 kg en plus de celles d’origine (référence : EL045R)
Brides
Silent blocs (référence OMESB98)
Ressort OME (référence 883 (2883 = 2 x 883) O/N 518474 0416 )

Amortisseurs KONI Heavy Track Raid 88-1711 (avant)
Amortisseurs KONI Heavy Track Raid 90-5410 (arrière)

Je viens de faire mes 1° essais sur route, cela se comporte très bien. Je verrai plus tard en off road.

Tu me donnais le lien du site Rando Equipement. Dans mes recherches, c’est finalement chez eux que j’ai tout acheté. Excellent prix et très bon service.


Je vois que tu es sur la discussion de l’étanchéité de la benne également ! :slight_smile:

Alain

Mon tuto pour la rehausse arrière est sur le site:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=29837&p=569120#p569120

Bonjour tout le monde, après 1 année sur se poste je n’ai pas encore monté de rehausse :smiley: J’avais s’autre chose à investir avant. je suis toujours en recherche de bonne rehausse. j’ai trouvé deux adresse en suisse pour 2 marque de rehausse differente.

1x OEM et nitrocharge 2200.- sans montage
l’autre marque je sais plus mais 2900 avec montage

je sais pas encore quoi faire

je pensais acheter les luges complètes et un treuil pour commencé , vu que l’on part souvent en solo faut de compagnon de route :frowning: au moins si je me plant je pourrais normalement m’en sortir

à voir , se sera pour le début de l’année prochaine. Je vous tiendrai au courant

salutations

Clap22

En relisant ce que j’avais écrit, je réalise que le matériel final n’est pas exactement ce que j’ai utilisé en finale.

Les 2 amortisseurs Koni ont été renvoyés chez le fournisseur.
Contrairement à ce que Koni annonce, les amortisseurs KONI Heavy Track Raid 88-1711 (avant) et KONI Heavy Track Raid 90-5410 (arrière) ne sont PAS des modèles prévus à la rehausse d’un Hilux.
Dès que je passais sur des bosses, les amortisseurs Koni tapaient en arrivant à bout de course en détente.

J’ai utilisé finalement des amortisseurs Iron Man Elite.

Plus de problème, même en rallye, où ils ont été plus que sollicités.

Super pour toi

moi j’ai eu un mauvais retour comportement de ce produit en essai … a chaud (utilisation piste) c’etati des pompes a velo…