Radar de recul hilux DBLE cab...

Bonjour à tous,

Je possède un hilux DBLE cab 3.0 d4d de 2014 et je voudrais faire monter un radar de recul, car j’ai la caméra de recul mais je trouve pas ça suffisant :non: .
Chez toy ils me demandent 650 euros + 30 euros pour une voiture de loc pour la journée !
Quelqu’un a t’il déjà fait posé ce genre d’accessoire sur le forum ? Marque, prix ?
Merci d’avance pour vos infos !!! :mrgreen:

J’ai le radar de recul d’origine que je n’utilise pas (pas confiance).
J’ai installé une caméra qui me convient parfaitement.

Perso j’ai du mal avec la caméra de recul qui ne donne qu’une image sans aucun signal pour la distance, mais c’est peut être une question d’habitude ?
J’ai mon hilux depuis seulement 2 jours… :conduire:
Avant j’avais un L200 avec radar de recul et c’était parfait, jamais eu de choc meme minime dans les crenaux.
Alors je pense faire monter un radar arrière en complément de la caméra, 550 euros chez Toyota monté…
J’ai téléphoné à deux concessions différentes et j’ai eu 2 prix différents avec quand même 100 euro d’écart entre les deux ! :mrgreen: :522:

Mois aussi pas trop confiance à la caméra
Sûrement manque d’habitude
Très habitué au radar, Le seul hic c’est quand le soleil en été tape sur le pare choc inox, le radar sonne sans discontinuer.
question prix il vaut mieux allez chez Toy. Perso, chez des enseignes bien connues c’est moins cher oui mais la main d’œuvre n’est pas toujours très qualifié, j’en est fait les frais. :batte: :mafia: deux trous dans l’aile pour fixer une antenne :fessée:

J’ai également ce problème de soleil sur le par choc inox, la caméra me permet d’approcher la boule de l’attelage au cm près.

Tu peux aussi prendre le kit chez Toy et le monter toi meme

Les notice de montage des accessoires d origine sont tres bien faites et si un meuble Ikea ne te fais pas peur, tu peux largement installer tes capteurs toi meme


Apres une petite recherche, ton kit aurait la reference PZ464-N0421-00 et pour te faire une idée du truc, la notice de montage se trouve ici = https://www.toyota-tech.eu/aimuploads/fbf773fd-4bfc-4f25-999b-6b0980ad2865/Hilux_TPA_Rear_LHD_PZ464_N0421_00_AIM_002_642_1.pdf

bin pour moi la camera de recule vas tres bien pour ateller une remorque (puisque tu vois ta boule d’attelage ) donc pas de probleme pour evaluer la distance (puis il y a de bon retro)

apres il y a quand meme un bon par choque :mrgreen:

Bon ben me voila de retour, ça y est je me suis habitué à la caméra de recul à part peut être dans l’angle du parechoc droit qui n’apparait pas, peut être une question de réglage de la caméra :photos: … J’ai essayé sans trop forcer de la pousser légèrement mais ça n’a pas bougé d’un poil. :frowning: